750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
28 janvier 2007

Pitas ou Pains Grecs

DSCN1242

DSCN1244

Ils sont vraiment délicieux et trés légers, je vous les conseille. Ceux fait ci dessus, j'avais mis un mélange de farine T80 et T55.

Pitas ou Pains Grecs
("30 recettes de Pains" Lisa Maziéres)

Arrow 10g de levure de boulanger
Arrow 25cl d'eau tiéde
Arrow 400g de farine
Arrow 1 càs d'huile d'olive
Arrow 1 càc de sel

Diluer la levure avec l'eau tiéde.
Mettre la farine dans votre robot ou ghasaa ( pour les plus courageuses d'entre nous Laughing Laughing ), mélangez avec la levure.
Ajouter le sel.
Pétrir au moins 15mn avec le robot, ou bien jusqu'à ce que vous obteniez une pâte souple et élastique.
Couvrir la pâte et la laissez reposer une 1H.

Pétrir à nouveau la pâte qques minutes et ajoutez l'huile d'olive. Et travaillez la pâte jusqu'à ce que l'huile soit totalement intégrée. Laisser à nouveau reposer 1H

Diviser la pâte en petites boules de la taille d'un oeuf. Les aplatir avec la paume de la main, de maniére à avoir des galettes de 0,5cm d'épaisseur.

Disposer les galettes sur la plaque du four et couvrir d'un linge. Laisser reposer 30mn.

Environ 15mn avant la fin de la levée, préchauffer votre four à 210°C.

Enfournez la plaque à mi-hauteur et laisser cuire les pitas 20 à 30mn.

NB du chef :ces pitas accompagneront à merveille salade de crudités, tarama, tzatsiki et caviar d'aubergine.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
[I][/I]Bonjour, <br /> Encore un grand merci pour tes recettes. Elles sont vraiment sympas.<br /> Je fais régulièrement mes pains, gateaux, cookies, etc. et ça m'intéresse beaucoup.<br /> Je voulais te donner un petit truc pour tes pitas. Tu mets ta plaques à préchauffer dans le four. Tes pitas, tu les mets sur un papier sulfurisé. Dès que tu enfournes tes pitas sur la plaque chaude, elles lèvent et après la cuisson, quand tu les coupes, elles sont creuses à l'intérieur. Plus facile pour les farcir.<br /> Chez moi ça marche et c'est super sympa, les enfants adorent!
Répondre
L
depuis le temsp que j'ai envie de me lancer dans la fabrication de tous pains!!!ché pas se qui merebute en fait;???? est-ce le poolish ou alors la longueur de la fabrication???<br /> that is the "coueshon" lollll<br /> très beau blog ma nadou<br /> je prends enfin le temps de fureter dans les blogs<br /> maintenant que ma linette commence à grandir loll<br /> boussasssssssssssss
Répondre
N
Merci Nadia pour ta réponse! J'ai bien pris note!<br /> Je vais tester ta recette et je te dirai ce que ça aura donné! je suis sur qu'on va se régaler! Sur la photo ça donne deja vraiment envi! <br /> A bientôt!
Répondre
N
Merci beaucoup Nathalie!!<br /> Oui il suffit que tu mettes 5grs de levure séche!! N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions!
Répondre
N
Bonsoir Nadia, bravo pour ton blog qui est trés reussi!<br /> je voudrais faire la recette du pain grec mais je n'ai pas de levure fraiche juste de la levure boulangere deshydratée, puis je l'adapter à la recette? Si oui quelle quantité dois je mettre?<br /> merci bcp!
Répondre
Publicité
Publicité