750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
28 janvier 2007

Pain Grec

dscn0339un6_1_

dscn0346go6_1_

Voici une autre variante de pain Grec que je trouve vraiment délicieux, et la mie est trés légére, et le pain d'un moelleux, hmmmmmm.

Pain Grec
(La pâtisserie chez soi)

Pâte:

Arrow 450g de farine
Arrow 28g de levure fraîche
Arrow 200ml d'eau tiéde
Arrow 1 càc de sel
Arrow 30ml d'huile d'olive
Arrow 1 oeuf

Pour dorer

Arrow 1 oeuf

J'ai mis d'abord les ingrédients liquide et ensuite les ingrédients solides dans la map.

Mis sur le prog pâte seule.

une fois le prog terminé, j'ai sorti le pâton je l'ai pétri pour lui redonner sa taille normale et ensuite, j'ai laissé la pâte se reposer 5mn. je l'ai roulé en boule et aplati.

Ensuite je l'ai laissé se reposer 30mn et ensuite dorer à l'oeuf et enfourner à 200° pendant environ 45mn.

(Si jamais vous voulez le faire sans map, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients de travailler la pâte pendant 20mn. Laisser ensuite reposer 1H30 la pâte. Ensuite vous pouvez faire comme je l'ai indiqué ci-dessus.)

 

 

Publicité
Commentaires
S
Salam alaikoum Nadia,<br /> <br /> Vraiment trop bien, trop top tes recettes. ça fait chaud au coeur, on se croirait presque au bled.<br /> merci pour ta générosité.
Répondre
N
Bonsoir Nadia, je me suis aperçue que je n'avais pas mis mon message sous la bonne recette hier!<br /> J'ai donc fait ta recette de pain grec cet apres midi, il est exactement comme sur ta photo! Toute ma petite famille a beaucoup aimé! Merci pour cette bonne recette!<br /> A bientôt!
Répondre
L
Bonsoir Nadia, j'aime bien ton pain et j'ai une question, est-ce que pour les 450g de farine tu fais un seul pain (qu'on voit sur l'image) ou plusieurs pains petits/moyens?<br /> Merci de me repondre parce que je veux bien l'essayer.
Répondre
Publicité
Publicité