750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
28 janvier 2007

Pain à la semoule et Graines de Sésame

cuisineteste3304si_1_

Pain à la Semoule et graines de Sésame

(Source : recette réadaptée à ma maniére)                                                                                                                

Arrow 150ml d'eau
Arrow 60ml de lait
Arrow 1 càc de sel
Arrow 1 càc de citron (facultatif)
Arrow 1 càc de sucre
Arrow 175g de semoule de blé fine
Arrow 175g de farine T55
Arrow 2 càc de levain déshydraté (ou 17g de levure fraîche)
Arrow 2 càs de graines de sésame

Déco:

Arrow 1 càc de graines de sésame
Arrow 1 oeuf pour dorer le pain

Mettez tous les ingrédients dans la map, en commençant par les ingrédient liquides, puis les ingrédients secs. Une fois le prog "pâte seule" terminé, faites une boule et étalez-la.

cuisineteste3265vs_1_

Laissez lever . Ensuite badigeonner le apin d'un oeuf battu avec 1 càc de lait et saupoudrez le pain de graines de sesame.

Aprés une demi-heure de repos.

cuisineteste3274sv_1_

Enfournez.

 

 

Voici le même pain sans dorure.

dscn0364mo0_1_

dscn0368pv4_1_

dscn0370cy1_1_

Vous remarquerez combien le pain est moelleux!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour j aurai voulu faire ce pain demain avec une loubia j aurai voulu savoir conbien de temps je le laisse au four ?? est la quantite c est pour un seul pain ?? merci beaucoup nadia ;)
Répondre
O
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette belle recette, pour ma part, je rate tjrs le pain, car la croute est trop dure, j'ai un four à chaleur tournante et je le met à 210.<br /> <br /> a quel degrés avez vous cuit le votre merci bien !!<br /> <br /> il faut que je test !!
Répondre
V
bonjour,on oeut le faire avec de la semoule moyenne ?merci
Répondre
N
Je suis ravie que la recette vous ait plu :o)<br /> <br /> Sihem:<br /> Pour la réussite du matlouh cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir une map. mais plutôt dans le temps de pétrissage de la pâte. Il faut au moins la pétrir plus de 10mn, et c'est vrai que lorsqu'on a un robot ou une map ça aide beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée ;o)
Répondre
S
salut je suis algerienne et je veux faire matlou j'ai deja essayé plusieurs recettes. est ce qu'il faut avoir une map pour reussir la pate?merci<br /> dites moi c koi le secret pour faire une bonne matlo
Répondre
Publicité
Publicité