750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
29 janvier 2007

Bâtonnets aux amandes et chocolat

Voilà ce que j'ai fait hier soir, trés rapide à faire et délicieux Wink
Le blanc que vous voyez sur les bâtonnets, c'est l'excédent de sucre glace Embarassed



Bâtonnets aux amandes
(Cuisine Sympa)

Arrow 100g d'orangeat finement haché (j'en ai pas mis)
Arrow 100g d'amandes moulues
Arrow 50g de sucre glace tamisé
Arrow 1 blanc d'oeuf moyen
Arrow 2 gouttes d'essence d'amande amére
Arrow un peu de sucre glace

Glaçage:

Arrow 75g de chocolat noir
Arrow 1 càc d'huile de tournesol

Chauffer dans une casserole: orangeat, les amandes, sucre glace, blanc d'oeuf et essence d'amande, en remuant jusqu'à ce que la préparation brille.

Tamiser le sucre glace sur le plan de travail. Mettre la préparation et faites des 2 ou 3 rouleaux.
Découper ces rouleaux en bâtonnets de même taille de 5cm de long et de la largeur d'un crayon.

Lisser le chocolat avec l'huile au bain marie. Plonger les bouts des bâtonnets. Laisser sécher sur du papier sulfurisé.
Je l'avais fait la veille comme ça ils ont pû sécher toute la nuit Wink

Publicité
Commentaires
M
je vais tester tes batonnets..souhaites moi bonne chance... je vois qu'il n'y a pas de cuisson? bon d'accord ca doit secher lol<br /> je te dirais ce que ca a donné inchallah!<br /> merci pour ta recette!
Répondre
Z
cette recette est fabuleuse nous l'avons adorer a la maison a refaire sans hésitation j'adore tes recette Nadia toujours une réussite .
Répondre
N
Merci beaucoup!!!
Répondre
L
toutes ces recettes sont vraiment délicieuses.j'en ai l'eau a la bouche.
Répondre
Publicité
Publicité