750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
30 janvier 2007

Gâteau aux Poires

Voici notre dessert de ce soir. Vraiment délicieux, léger, moelleux et surtout rapide à faire.





Gâteau aux Poires
(Paulette Fischer:Gâteaux et Tartes)

Arrow 100g de farine
Arrow 150g de sucre (j'ai mis 100g de sucre roux)
Arrow 1/2 paquet de levure chimique
Arrow 2 oeufs
Arrow 250ml de lait
Arrow 2 càs de rhum ou sucre vanillé (j'ai mis du sucre vanillé)
Arrow 50g de beurre
Arrow 500g de poires

Mélanger la farine, le sucre et la levure chimique. Ajouter les jaunes d'oeufs+ une partie du lait. Remuer.
Faites chauffer légérement le lait avec le beurre et rajouter à la préparation.

Montez les blancs en neige et les incoporer délicatement à la pâte.
Verser la pâte dans un plat beurré, ensuite couvrez de lamelles de poires et enfournez à 180°C Arrow totale cuisson.

Publicité
Commentaires
N
Merci Céline!!!!Ton message me fait trés plaisir :)<br /> ça me permettra de dépoussiérer d'anciennes re7 ;)<br /> Bisous!!!
Répondre
C
Merci à toi, Nadia, de t'etre lancé dans cette aventure du blog culinaire afin de nous permettre d'avoir toujours tes bonnes recettes sous la main ! Ca m'a déja permis de voir des recettes que je n'avais jamais vu auparavent ... Tres belle continuation à toi pour la suite :-)
Répondre
Publicité
Publicité