750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
30 janvier 2007

Petits pains au lait

Voici les petits pains au lait que j'avais fait,ils étaient hyper moelleux.  La texture est la même qu'à la boulangerie  .
Comme j'avais utilisé la plaque du four pour faire le pain, il ne me restait que le moule rond, c'est pour ça qu'ils sont en forme de fleur Embarassed Razz Razz Razz







Petits Pains au Lait

("30 Recettes de Pain" Lisa Maziéres)

Arrow 500g de farine
Arrow 50g de beurre (j'avais mis de la margarine)
Arrow 14g de levure séche (j'ai mis 28g de levure de boulanger)
Arrow 300ml de lait
Arrow 30g de sucre en poudre
Arrow 2 jaunes d'oeufs
Arrow 1 càc d'huile
Arrow 1 càs d'eau
Arrow 10g de sel (j'en ai mis que 5g)

Délayez la levure avec 2 càs de lait tiéde. Et laisser reposer 10mn.

Mettez le reste du lait à chauffer dans une casserole. Coupez le beurre en dés. Mettez dans la casserole avecle lait chaud. Ajouter le sucre dans la casserole, et remuer jusqu'à que le beurre soit fondu. Laisser refroidir.

Fouetter 1 jaune d'oeuf et le mettre dans une terrine. Ajouter la farine, le sel et la levure diluée. Mélanger et pétrir la pâte 5mn. Si nécessaire, ajouter de l'eau à la pâte et continuer le pétrissage.

Faire une boule, couvrez la d'un linge humide et laissez la pâte reposer 1H .

Fariner le plan de travail et y mettre la pâte. Pétrir à nouveau 5mn, puis rouler la pâte en boudin. Diviser ce boudin en 10 tronçons, de la même taille et appuyer légérement sur les extrémités.

Recouvrir les petits pains au lait d'un linge humide et laisser à nouveau reposer 1H.

Préchauffez le four environ 15mn à 210°C.

Disposer les petits pains sur la plaque de four légérement huilée (je les ai mis sur du papier sulfurisé, donc je n'ai pas utilisé d'huile.)

Mélanger le second jaune d'oeuf avec 1càs d'eau puis badigeonner les petits pains.

Enfournez les petits pains jusqu'à ce qu'ils soient colorés.
_________________

Publicité
Commentaires
V
Super ces petits pain, d'ailleurs, sait la recette que je vais faire la prochaine fois.
Répondre
M
Je l'ai essayé aujourd'hui =) Ma pâte était trop liquide au début donc j'ai dû ajouter de la farine. Elle est encore au four, ça sent bon... Merci pour le partage Nadia =) et bonne continuation. <br /> <br /> Maria
Répondre
N
je suis ravie qu'elle vous ait plu!!Merci de l'avoir faite!!
Répondre
T
bonjour<br /> merci bien pour la recette de brioche .c'est un vrai régale.comme on dit au maroc (chawaa mnha).<br /> abiontôt hanane.
Répondre
N
N'oublie pas de me tenir au courant du résultat!!!<br /> Bisous!!!
Répondre
Publicité
Publicité