750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
31 janvier 2007

Crêpes Algériennes=Mattabiq

Je suis désolée pour l'orthographe Embarassed Embarassed Embarassed





C'est une re7 algérienne que j'ai apprise en regardant mes belles soeurs la faire.

Pour la pâte, c'est la pâte à msemmen sans levure.

Pour la farce, il faut faire revenir des oignons , de l'ail, des carottes râpées et de la viande hachée, avec un peu de sauce tomate concentré. Il ne faut pas que la sauce soit trop liquide et bien laisser refroidir la sauce avant de farcir les msemmens.

ça se cuit à la poêle.

Ma belle famille mettent soit du piment soit de l'harissa pour que la farce soit bonne.   

Mais bon j'aime nature sans piment Laughing Laughing Laughing

Publicité
Commentaires
S
yatik essaha pour la recette, c pas du mhadjeb du nord d'algerie c des msemmen de laghout faites avec un pate a base de semoule et cuite sur tajine.
Répondre
M
uuuuuuuuuuuuum , qui de nous ne raffolle pas de mahjouba, la tiennes est superbe, ta facon de faire, est celle du sud absolument gouteuse, atik asaha ya nadia
Répondre
N
Oui effectivement ce sont des msemmens fourrés, mais chaque région de l'Algérie ou du Maroc la nomme différamment!!!<br /> Bisous!
Répondre
S
depui que j'ai decouvert ton site je ne quite plus le net <br /> cette recette: je croie que tu parle des mhadjebs algerienne dailleur je vai faire cette semaine, moi j'adore
Répondre
P
Oui ce sont des msemens (ils sont bien réussis).<br /> J'en ai fait hier, c'est excellent et pour moi pareil, pas de levure !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité