750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
31 janvier 2007

Crêpes aux Champignons et au Fromage

Comme c'est bientôt Mardi Gras et qu'en cette occasion on fait pas mal de crêpes, je vous propose de vous mettre des crêpes françaises, marocaines, algériennes, ...de toutes les horizons, qu'elles soient sucrées ou salées, nous les adorons, et surtout les enfants en redemandent!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crepcham1

crepcham2

Celle ci c'est ma p'tite puce qui a 5 ans qui l'a faite.

crepcham3

crepcham4

Pâtes à crêpes salées
(Cuisine traditionnelle et sandwichs d'aujourd'hui ANMF)

Pour 4 personnes:

Arrow250g de farine
Arrow 4 oeufs
Arrow 1/2l de lait
Arrow 1 pincée de sel

Mélanger les oeufs et la farine.
Saler.
Incorporez le lait mélangé à 250ml d'eau (l'eau permet de travailler plus facilement la pâte à crêpes :wink: ).
Laissez reposer la pâte une ou deux heures.


Farce aux champignons:
(Cuisine traditionnelle et sandwichs d'aujourd'hui ANMF)

Arrow 250g de champignons
Arrow 50g de beurre
Arrow 125g de créme fraîche
Arrow 2 càs de farine

Mettez le beurre dans une casserole avec les champignons coupés en 4. Quand ils ont rendu toute leur eau, ajoutez les 2 càs de farine et la créme fraîche. Laisser cuire encore 5mn, en remuant.

Mettez la farce au milieu de chaque crêpes+fromage (si vous le voulez) refermez la crêpe, et chauffez-la à nouveau sur une poêle le temps que le fromage fond, ou bien que la crêpe soit à bonne température.

Publicité
Commentaires
N
lol!!!!!!Sers toi je t'en prie. C'est vraiment délicieux, les enfants ont beaucoup aimé, ainsi que moi même :-))
Répondre
F
ça donne faim tout ça surtout à cette heure!!<br /> <br /> j'en mangerai bien une <br /> <br /> bravo nadia!!
Répondre
Publicité
Publicité