750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
31 janvier 2007

Pancakes au babeurre

Ils sont carrément meilleurs que ceux du McDo, si toutefois vous aimez ceux du McDo (lol!!!). En tout cas je vous propose une excellente recette de pancakes au babeurre. Elles sont tout simplement délicieuse.:-)

Je tiens particuliérement à remercier mon amie Zoubida= KitchenCulture de m'avoir fait découvrir cette recette, que j'ai adopté depuis la premiére fois où j'ai testée cette recette. Bisous!!!!!!

Bien sûr à déguster avec du sirop d'érable!!Miamm!!!!!!!

pancakes

Pancakes au babeurre

Ingrédients secs
300 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
4 cuillères à soupe de sucre (j'en mets parfois 5 de sucre brun)

Ingrédients humides
2 oeufs battus
750 ml de babeurre (ou même quantité de lait additionné d'un jus de citron et mélangé 15 minutes avant de commencer la recette)
4 cuillères à soupe de beurre fondu
1 cuillère à soupe de vanille liquide (ou alors 2 sachets de sucre vanillé dans les ingrédients secs)

Faire la pâte

Dans un gros bol, bien mélanger les ingrédients secs à l'aide d'un fouet ou mieux encore, les tamiser ensemble.

Dans un autre bol, fouetter ensemble tous les ingrédients humides.
Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs et les mélanger ensemble à la cuillère de bois (pas au fouet). Travailler la pâte au minimum et ne pas se soucier des grumeaux à moins qu'ils soient géants. Il faut arrêter de triturer la pâte aussitôt que les ingrédients sont mêlés.

Les grumeaux n'ont aucune espèce d'importance, les pancakes sont plus épaisse et les grumeaux ne se sentiront plus après cuisson.
La pâte à pancakes est tout de même plus épaisse que celle à crèpes!

Si les pancakes brunissent trop vite, avant de déveloper les petites bulles sur le dessus, réduire un peu le feu. Si elles brunissent très lentement et sont sèches, augmenter légèrement le feu.

Publicité
Commentaires
S
BABEURRE c'est LBEN c ça ?
Répondre
S
Mais s'il vous plais je peu savoir , est-ce que on peux remplacer le BABEURRE par quelque chose d'autre ?
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Un grand merci pour m'avoir fait découvrir cette recette. Les pancakes ont été dévorés par ma petite famille, alors merci. Je me suis permise de faire un copier / coller de ta recette sur mon blog et je t'ai mis en lien ami :)<br /> <br /> merci encore ... et je suis de près tes recettes toutes aussi bonnes les unes que les autres :))<br /> <br /> www.shandra.canalblog.com
Répondre
N
Non, non, lol!!Je te comprends je suis pareille!!!Bon appétit!
Répondre
R
tu vas te dire mais qu'elle goinfre celle la mais humm les pancakes c'est terrible avec le sirop d'erable <br /> allez j'irai voir la fin plus tard parce que la je vais manger <br /> bizz
Répondre
Publicité
Publicité