750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
1 février 2007

Pâte à pizza avec du lait +garniture perso

Voici une autre recette de pâte à pizza. Le fait qu'il y ait du lait cela rend la pâte à pizza encore plus moelleuse.


Pâte à pizza


Temps de préparation:10 mn +1h de repos
Temps de cuisson:30mn
Thermostat:7(24O°)

Pâte

Arrow 10g de levure de boulanger
Arrow 1verre de lait tiéde
Arrow 180g de farine
Arrow 1petite càc de sel
Arrow 1 oeuf
Arrow 20g de beurre

Délayez dans un bol la levure dans la moitié du lait tiéde. Mettez la farine, le sel et l'oeuf dans la cuve. Mouillez avec le mélange levure et lait et pétrissez cette pâte en ajoutant le beurre ramolli et non fondu et petit à petit le reste du lait tiéde jusqu'à former une boule de pâte.

Beurrez une tôle de 20 cm de diamétre environ, étalez la pâte et faites la monter dans un endroit tempéré pendant 1H environ avant d'ajouter la garniture.

Personnellement la pâte je l'ai faite dans mon robot, comme j'avais mis un peu trop de lait, j'ai rajouté de la farine.


Garniture(recette personnelle que je fais à chaque fois pour mes pizzas)

1/2 boîte de tomates pelées et mixées
2càs de concentrés de tomates
Sel
Huile d'olive
Poivre
Herbes de provence
Champignons frais
Blancs de poulet
Viande hachée
Merguez
Fromage râpé

Mettre dans une casserole les tomates, du sel, poivre et herbes de provence et laissez épaissir le tout. Ensuite étalez la sauce sur la pâte.

Faites revenir séparement dans un peu d'huile les différentes viandes. N'oubliez pas d'assaisonner vos viandes Wink

Coupez en fines tranches les champignons et les mettre sur la pizza, ainsi que les viandes .

Enfournez et 5 mn avant la fin de la cuisson sortez la pizza, parsemez-là de fromage, remettre au four.

Dégustez aussitôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité