750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
1 février 2007

Biram Ruzz ou Riz au Poulet (Egypte)

Voici une re7 que j'ai faite la semaine derniére. C'était vraiment délicieux, le riz était superbe, ni trop cru, ni trop cuit Shocked Very Happy . J'ai juste fait qques modifs:diviser la re7 par 2, au lieu de mettre du poulet j'avais mis des coquelets . Et j'ai également fait une sauce blanche avec des petits pois pour accompagner le riz.

Moi j'ai apprécié tel quel, s'ils avaient juste rajouté à la re7 des légumes, elle aurait éte meilleure  ; mais ça ne s'appellerait plus Biram Ruzz Laughing Laughing Donc à vous de l'accomoder comme vous le souhaitez.




Biram Ruzz ou Riz au poulet
(La Cuisine du Moyen Orient Time Life)

Pour 6 à 8 personnes

Arrow 60g de beurre ramolli
Arrow 30g de beurre coupé en morceaux
Arrow 700g de riz américain à grains longs
Arrow 1 poulet entre 1 kg et 1kg 250
Arrow sel
Arrow poivre noir fraîchement moulu
Arrow 400ml de lait
Arrow 1/4 de litre de créme fraîche
Arrow 1 l de consommé de volaille

Faites chauffer le four à 200°C.
Badigeonnez votre plat allant au four de beurre ramolli.
Etalez 300g de riz au fond du plat, de façon uniforme et mettez les morceaux de poulet dessus.Salez et poivrez généreusement.

Dans une casserole mettez le lait+la créme fraîche+ 1/2L de consommé et portez à ébullition sur feu vif.
Versez le mélange chaud sur le poulet.
recouvrez le plat du reste du riz et répartissez à la surface les morceaux de beurre.

Faites cuire pendant 15mn. Pendant ce temps mettez le reste du consommé dans une casserole et le faire cuire à fau doux, laissez-le à peine frémir.
Versez-en ensuite la moitié dans le plat et prolongez la cuisson 15mn. Ajoutez le reste du consommé et prolongez la cuisson de 30mn.

Retirez le plat du four et couvrez le de papier alu et laisse le à température ambiante pendant 20mn.

Servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité