750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
3 février 2007

Enchiladas au poulet

C'était notre repas de vendredi midi. Un vrai régal, même mes enfants ont beaucoup aimé pour vous dire. En tout cas une chose est sûre c'est que ce plat sera souvent à notre table. Ce qui est bien c'est que l'on peut varier la farce, on n'est pas obligés de la faire  avec du poulet. ;)

Avant cuisson:

enchiladas


Aprés cuisson:

enchiladas2

La recette des tortillas (clic) :

Enchiladas au poulet
(Source Anne Wilson "La cuisine Tex-Mex")

J'ai divisé la recette par 2:

Pour 4 personnes:

Arrow 2 gros piments rouges (j'en ai pas mis)
Arrow 2 gros piments verts (non plus)
Arrow 1 càs d'huile
Arrow 1 oignon haché
Arrow 2 gousses d'ail écrasées
Arrow 250ml de bouillon de volaille
Arrow 250ml de purée de tomates
Arrow 1 poulet grillé (moi j'ai mis des escalopes de poulet)
Arrow 8 tortillas de maïs (j'ai fait des tortillas à la farine)
Arrow 125g de gruyére râpé

1. Griller les piments un à un sur les flammes de votre cuisiniére ou les mettre à griller au four.
Mettez les ensuite dans un sac en plastique jusqu'à ce qu'ils refroidissent et épluchez les. Enlevez les graines et coupez la chair e petits morceaux.

2. Faire chauffer l'huile dans une casserole et faire revenir les oignons ainsi que l'ail. Ajoutez les piments, le bouillon de volaille et la purée de tomates. Laissez mijoter 15mn à feu moyen.
Saler et poivrer.

3.Préchauffez le four à 180°C. Emiettez le poulet . Faire chauffer l'huile dans une poêle pour faire cuire les tortillas, une par une, environ 1mn de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient souples et chaudes mais pas croustillantes. Les égoutter sur du papier absorbant.

4. Mettez 60ml de sauce dans un plat à gratin. Garnir chaque tortillas avec la viande et les enrouler. Les mettre dans le plat; napper avec le restant de sauce et saupoudrer de gruyére râpé.
Enfournez 20mn le temps que le fromage et que les enchiladas cuisent.
(Je l'ai enfourné que 10mn le temps que le fromage soit fondu.)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité