750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
4 février 2007

Hoummous (Mezze Libanais)

C'est le plus célébre hors-d'oeuvre libanais.
Cette recette est facile à faire et délicieuse comme entrée.DSCN1235
J'avais préparé ces entrées lorsqu'on avait invité mon grand frére avec sa femme.

Dans le sens des aiguilles d'une montre:

Zaalouk=Caviar d'aubergine marocain

Guacamole

Hoummous libanais

Salade marocaine: dés de concombres, tomates et  oignons

Hoummous aux épices à ma façon

Au centre Taboulé (recette de Kaouther)

Hoummous
(Source Anne Wilson "La Cuisine Libanaise)

Préparation: 10mn + trempage
Cuisson; 1H

Pour 8 à 10 personnes

Arrow 1 bol de pois chiches secs
Arrow 750ml d'eau
Arrow 1 jus de citron
Arrow 60ml d'huile d'olive
Arrow 2 gousses d'ail hachées
Arrow 1/2 càc de sel
Arrow Paprika

Mettre les pois chiches à tremper 4H, à moins qu'ils soient en boîte de conserve. Il vaut mieux mettre à tremper les pois chiches la veille. 

Les égoutter, mettez les dans une casserole avec l'eau et faites les cuire d'abord jusqu'à ébullition. Ensuite laisser frémir 1H à découvert, puis une fois cuits les égoutter.

Mixer les pois chiches avec le jus de citron, l'huile d'olive, l'ail hachée, les 2càs d'eau et le sel pendant 30 secondes, pour obtenir une purée crémeuse.

Servez décorer d'un peu de paprika.

NB: ce que vous pouvez faire c'est aussi remplacer l'huile d'olive par de l'huile de sésame. C'est au choix.

Publicité
Commentaires
R
et me revoilou , alors j'ai fais cette recette et elle a eue un vrai succès merci<br /> bizz<br /> coco
Répondre
N
Tiens moi au courant!!<br /> Bisous!
Répondre
R
Alors ca je vais le faire c'est sur huummm<br /> ca doit etre vraiment très bon<br /> bizz
Répondre
Publicité
Publicité