750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
5 février 2007

Mendiant aux pommes

C'est une excellente recette pour utiliser les restes de brioches ou de viennoiseries , je vous la conseille. C'est vraiment délicieux!!!! Désolée pour la qualité de la photo, mais c'était juste pour vous donner un p'tit aperçu.

mendiant

Mendiant aux pommes
(Source: Idéal Pâtisserie)

Arrow 250g de viennoiseries de la veille (j'ai mis de la brioche)
Arrow 250g de pommes
Arrow 40g de raisins secs (j'en ai pas mis)
Arrow 60g d'amandes effilées

Flan:

Arrow 7 oeufs
Arrow 250ml de lait
Arrow 200g de créme fraîche
Arrow 125g de sucre
Arrow 1/2 gousse de vanille (j'ai mis un peu d'arôme de vanille)

En outre:

Arrow beurre pour le moule
Arrow sucre glace

1.Couper en morceaux les viennoiseries et les pommes en dés. Mettre le tout dans un saladier avec les raisins secs et les amandes bien mélanger.

2.Mélanger les ingrédients pour le flan, en commençant par mélanger les oeufs, le lait et la créme fraîche. Ajouter le sucre et les graines de la gousse de vanille.

3.Beurré un moule assez grand, mettez-y les dés de pommes et de viennoiseries. Versez le flan pardessus et enfournez à 200°C pendant 45mn.

Servir tiéde en saupoudrant de sucre glace et avec de la créme anglaise.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité