750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
5 février 2007

Quiche au chou-fleur

C'est vraiment délicieux et facile à faire. Cela convient pour une entrée ou comme plat principal.


quiche_au_chou_fleur

quiche_au_chou_fleur2

Quiche au chou-fleur
(Source=Idéal Pâtisserie)

Ingrédients pour 12 parts:

Arrow 450g de pâte feuilletée
Arrow 1 gros chou-fleur
Arrow sel
Arrow jus de citron
Arrow 1 bouquet de persil
Arrow 150g d'emmental
Arrow 300g de jambon de dinde coupés en fines tranches (j'en avais plus, j'ai mis des laniéres d'escalopes de poulet)
Arrow 6 oeufs
Arrow 150ml de vin blanc (j'ai mis du bouillon de volaille)
Arrow 150g de créme fraîche
Arrow poivre blanc
Arrow muscade
Arrow 3 càs de beurre

1. Nettoyer le chou-fleur le détailler en rosettes et le faire cuire al dente dans de l'eau salée avec du jus de citron. Une fois cuit, rincez les et laissez égoutter.
Laver le persil et le sécher un peu. Hachez le finement et râpez le fromage.

2.Etalez la pâte feuilletée sur le moule. Parsemez le fond de la pâte avec le persil et garnir avec le chou fleur, bien serrer les rosettes.
Envelopper une rosette sur 2 d'une tranche de jambon de dinde.

3.Mélangez le bouillon, les oeufs, la créme fraîche et le fromage râpé.
Mettez également le sel et les épices. Répartir ce mélange sur les rosettes.
Parsemez de beurre.

4. Enfournez à 225°C pendant 45 à 50mn.

Publicité
Commentaires
N
lol!!!<br /> On se dit toutes la même chose!!!<br /> Bisous!
Répondre
R
et voila ca aussi je suis plus salé que sucrè d'ailleurs<br /> oupss 1 mois que je dis que je dois faire regime et je baves devant tes recettes<br /> bizz
Répondre
Publicité
Publicité