750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
6 février 2007

Moelleux au chocolat

Voici une recette de moelleux au chocolat que j'ai testé plusieurs fois et qui est délicieuse. La préparation ne demande pas beaucoup de temps. C'est un moelleux mais il est trés fondant en bouche!!!!!!!!





Moelleux au Chocolat

(Julie Andrieu: vu la recette sur TF1, du temps où elle animait son émission)

Voici la recette

Arrow 200grs de chocolat noir
Arrow 200grs de beurre
Arrow 4oeufs
Arrow 200grs de sucre
Arrow 125grs de poudre d'amandes
Arrow 1cuillére à soupe d'alcool de noix de coco (à la place je mets de la fleur d'oranger)


Faire fondre le choco et le beurre au micro ondes.
Mettre dans une terrine les oeufs et le sucre, mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la poudre d'amande et la cuillére à soupe d'alcool de noix de coco.
Ensuite verser le chocolat à la préparation.
Mettre au four 180°C pendant 30mn.

A la sortie du four j'ai saupoudré le gâteau de sucre glace.

PS: on peut faire cette re7 avec ses enfants.

Publicité
Commentaires
K
Je viens de tester cette recette, elle est exquise ! Je l'ai suivie a la lettre et j'aime beaucoup la saveur de la fleur d'oranger mélanger au chocolat plus les amandes : un régale ! Et la texture comme sur les photos. Merci pour cette recette & Bon Ramadan :)
Répondre
N
Carpette je te remercie également d'avoir testé la recette. A tester avec les quantités que tu as cités.<br /> <br /> Excellente journée!
Répondre
N
Namiya je te remercie également d'avoir testé la recette. En fait il faut que tu attendes un p'tit peu avant de démouler le gâteau au moins 10mn. Ensuite tu le démoules, et tu le remets de suite de l'autre côté comme cela il ne collera pas.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je te remercie beaucoup Lillychoup pour ton p'tit mot, je suis ravie que le moelleux au chocolat t'ait plu. J'essayerai la prochaine fois avec la même quantité de sucre que tu as utilisé. Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> Bisous!
Répondre
L
Un vrai régal<br /> Pour ce qui aiment le chocolat assez fort, je met seulement 75 gr de sucre parce qu'avec la poudre d'amandes c'est déjà pas mal sucré.
Répondre
Publicité
Publicité