750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
8 février 2007

Papitas au thon

Cela ne fait pas trés longtemps que j'ai commencé à incorporer dans notre alimentation de nouvelles céréales tel que : le quinoa, les graines de coeur de blé, sarrasin...Et franchement je trouve que c'est délicieux et ça varie un peu notre alimentation. Et en plus c'est très sain.

Donc je vous propose cette recette faite avec du quinoa. Elle est trés facile à faire et délicieuse!!!







Papitas au thon

(Saveurs Equitables Livret 1 "Recettes Variés" Ed du Bois)

Arrow 1 verre de quinoa (150g)
Arrow 2 verres de bouillon de légumes
Arrow 100g de mie de pain
Arrow 150ml de lait
Arrow 1 càc de gingembre confit haché (j'en ai pas mis)
Arrow 1 oeuf
Arrow 150g de thon en boîte
Arrow 50g de feta écrasée
Arrow 1 càs de persil plat haché (j'en ai pas mis)
Arrow 1/2 càc de curry
Arrow poivre
Arrow huile d'olive

Panure:
Arrow 1 oeuf
Arrow 100g de chapelure
Arrow 2 càs de graines de sésames

Mettez le pain à tremper dans le lait pendant 15mn, et ensuite écrasez à la fourchette.

Portez le bouillon de légumes à ébullition et mettez-y le quinoa, baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 10 à 15mn jusqu'à absorption compléte du liquide, puis laissez à couvert hors du feu pendant 10mn et laissez tiédir.

Egouttez le thon et mettez le dans un saladier avec la feta, le persil, le curry et l'oeuf. Poivrez et mélangez le tout.

Mélanger la mie de pain avec le quinoa et le gingembre.

Faites une boulette avec la pâte de quinoa, faites un trou au centre et mettez-y la farce, et refermez.

Paner chaque boulette dans l'oeuf et ensuite dans la chapelure.

Mettez de l'huile dans une poêle et faites cuire de chaque côté environ de 7 à 8mn à feu moyen.

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air appétissant, j'essaye ce soir. Peux-tu me dire à quelle quantité correspond 2 verres de bouillon et aussi que fait-on des graines de sésame, peut-être faut-il les mélanger à la chapelure ??
Répondre
N
Oui ce qui est bien c'est que tu peux faire plusieurs variantes.
Répondre
O
Elle m'a l'air très bonne cette recette, j'aime beaucoup le quinoa
Répondre
Publicité
Publicité