750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
10 février 2007

Tagine d'escalopes de poulet et légumes

Les tagines sont vraiment trés facile à faire et trés rapide de nos jours!!!!

Parce que normalement le vrai "tagine" doit cuire soit sur un feu de bois ou sur du charbon. La préparation a le temps de mijoter tranquillement. Je n'ai pas besoin de vous dire le goût de la viande ou des légumes!!!Un régal!!!

De nos jours on trouve pas mal de tagine dans le commerce; mais le pbl c'est qu'ils ont tendance à se feler si on les met directement sur le feu de la cuisiniére. Donc à moins d'en avoir un stock, c'est vraiment pas pratique!!! En fait, ils conviennent pour la cuisson au four, et si on veut vriment l'utiliser sur la gaziniére , on utilise une plaque réductrice de feu!!

Perso, j'en posséde un en fer et il est trés pratique!!!Il va partout sur feu, dans le four!!!Donc plus besoin d'acheter un nouveau tagine tous les je ne sais combien de temps!

Celui-ci c'est ma mére qui me l'a acheté du Maroc et franchement je suis trop contente de l'avoir!!!

tagine_pdt_courgettes
Tagine d'escalopes de poulet et légumes
(A ma façon)

 

 

 

 

Arrow 2 càs d'huile
Arrow oignon coupé en dés
Arrow ail écrasé
Arrow coriandre haché
Arrow eau
Arrow 1càc de curcuma
Arrow un peu de colorant alimentaire
Arrow sel
Arrow poivre
Arrow 1càc de ras el hanout
Arrow escalopes de poulet coupés en dés
Arrow pdt coupés en rondelles
Arrow courgettes coupés en bâtonnets

Mettre dans votre tagine de l'huile (sur feu moyen), y faire revenir l'oignon coupé en dés. Ensuite ajouter les dés d'escalopes de poulet. laisser prendre 3-4 mn. Ajouter l'ail écrasé, et bien mélanger. Incorporez les épices et mettez l'équivalent de 2 verres d'eau. Bien mélanger le tout. Mettre la coriandre haché. mélangez à nouveau.

Baissez le feu (feu doux) et disposez les légumes sur la viande. posez le couvercle du tagine et laisser mijoter environ 20mn, juste le temps que les légumes cuisent et voilà c'est prêt .

Je ne vous ai pas indiqué les quantités pour l'oignon, ail, coriandre c'est selon les goûts de chacun.

Publicité
Commentaires
O
ca a l'air bon, faudra que je la teste un de ces jours inch'allah
Répondre
N
Trés bonne idée, autant joindre l'utile à l'agréable, et au moins c'est un beau cadeau qui fera plaisir!!!<br /> Bisous!
Répondre
H
Merci pour y avoir pensé mais tu m'as donné une idée quand mes amies marocaines me demanderont ce que je veux qu'elles me ramènent, il va être sur la petite "liste" lol.
Répondre
N
Si seulement tu n'habitais pas si loin, je t'en aurai offert un, ma belle!!! Bisous!
Répondre
H
Il est bien sympa ton tagine Nadia, je te le "piquerais" bien. Avec ça tu dois faire des miracles. Bises.
Répondre
Publicité
Publicité