750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
11 février 2007

Gâteau Bernadette

Voici un gâteau trés facile et trés rapide à faire. Il est vraiment trés moelleux et c'est un délice!!!!!!! Par contre je n'avais pas fait la sauce qui accompagnait le gâteau!!!

La recette avait été transmise par Isma.

Ingrédients:

6 ou 7 pommes coupées en lamelles ou en cubes
10 c à soupe de farine
6 c à soupe de sucre
4 c à soupe d'huile
6 c à soupe de lait
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
1 pincée de sel


Préparer à part:
4 c à soupe de sucre
50 g beurre
un peu de vanille liquide


Préparation

Epluchez les pommes et coupez les en tranches ou en cubes
Mélangez les oeufs, le sucre, le lait, l'huile, la farine, la levure et le sel. Ajoutez les pommes. Versez dans un plat beurré et enfournez th 5 pdt 30 minutes.
Retirez du four...Faites fondre sur feu doux le sucre, le beurre et ajoutez la vanille...Arrosez le gateau avec ce mélange et remettez au four 15 minutes.

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait ce gateau est il est super bon , super moelleux, mon mari a adoré, Merci pour la recette.[:)]
Répondre
N
De rien akia, et je te souhaite de trouver le même inchallah :-)Bisous!!
Répondre
Z
j'adore ce gateau et ton moule Nadia je l'adore aussi lol je vous remercie pour cette roucette
Répondre
N
Oui Kaouther, il est trés rare que j'utilise le batteur électrique, et si je le fais , je le mentionne.<br /> Baraka Kaouther lol!!!Bisous :))
Répondre
K
Nadia, tu melanges le tout sans avoir a utiliser le bateur?<br /> <br /> je ne cesse d'essayer tes recettes depuis la creation de ce blog............lol
Répondre
Publicité
Publicité