750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
16 février 2007

Gâteau aux Pommes délicieux!!!!

C'est l'un de mes préférés. Vous commencez à savoir que les pommes sont mes fruits favoris dans les desserts, gâteaux... je les préfére ainsi que de les croquer tout simplement!!! Donc je vous mets cette recette trés facile à faire et qui donne un magnifique résultat!!! Si vous l'essayez tenez moi au courant!



Gâteau aux pommes:
(Source Magazine)

Avant cuisson:




Aprés cuisson:



Arrow 150g de beurre
Arrow 150g de sucre
Arrow 3 oeufs
Arrow 60g de fécule
Arrow 125g de farine
Arrow 10g de levure chimique
Arrow 1 paquet de sucre vanillé
Arrow 3 à 4 pommes (j'en ai mis 2)
Arrow sucre cristallisé
Arrow 25g de noix hachés (j'ai mis des amandes)
Arrow beurre pour le moule


Battre le beurre et le sucre en mousse.
Ajouter les oeufs 1 à 1.
Mélanger ensemble la farine, levure plus les sucres.
Ajouter ce mélange à la pâte.
Mettre cette préparation dans un moule de 20cm de diamétre bien beurré.

Peler les pommes et les couper en fines lamelles.
Disposez les sur le gâteau en les superposant.
Saupoudrer de sucre cristallisé et mettre les noix hachés.

Faire cuire pendant 45mn à 180°C.

Bon appétit.

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce très bon gâteau aux pommes... J'avais des pommes que je ne mangeais pas, j'ai cherché une recette sur internet, je suis tombée sur ce site que je trouve très bien fait. <br /> A bientôt, je pense que je reviendrais...[:)]
Répondre
N
De rien Yotinna, et ravie que le blog te plaise!!J'espére que les crêpes vous plairont!!Bizz!
Répondre
Y
merci de m'avoir repondu au message, ils ont l'air delicieux tout tes gateaux, je ne sais par quoi commencer. aujourd'hui je vais faire incha lah les crepes les enfants les reclament; apres le weekend je ferais les gateaux et je vous tiendrai au courant en tout cas merci beaucoup et bonne continuation.
Répondre
N
Merci à tous :-))<br /> 100% gourmande:y'en a plus il faut dire qu'on est de grands gourmands chez moi!!<br /> Bisous!
Répondre
E
Ca fait une belle rosace ! sympa ! :)
Répondre
Publicité
Publicité