750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
16 février 2007

Les Bugnes!!!!!!

Toute cette semaine et la semaine prochaine seront consacrés aux beignets, crêpes...pour le Carnaval qui arrive à grand pas. Donc aprés aprés avoir fait les Beignets (clic) ,j'ai décidé de me lancer dans la confection des Bugnes.

Donc voici les fameuses Bugnes, ce sont de délicieux beignets fait avec de la levure boulangerie. J'en avais déjà fait mais je n'avais pas trouvé la recette très bonne. Donc j'ai fait une nouvelle recette celle de Doriana (membre de CuisineTestée). Ces beignets sont délicieux, moelleux, tout ce que j'aime!!! La recette n'est pas du tout difficile à faire. Je voulais encore une fois te remercier Doriana d'avoir partagé avec nous cette excellente recette!!Bisous!

94152709

94152713

 

Les Bugnes (Source : Doriana)

1)250 grs de farine,
2 œufs,
50 grs de sucre,
50 grs de beurre fondu, sel,
4cl eau de fleurs d'oranger ou parfum à votre goût,
25 grs de levure de boulanger.
2) Mélanger le tout avec les doigts, travailler la pâte jusqu'à obtention d'une boule très ferme.
3) Laisser lever et reposer pendant 2 heures, après, casser de nouveau la pâte et l'étaler
4) Découper la pâte avec une roulette dentelée en losange de 7 à 8 cm de long, entailler au centre et faite un nœud en passant une extrémité dans l'entaille.
5) Faire cuire dans un grand bain de friture et égoutter les bugnes sur un papier absorbant.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> La quantité de chaque ingrédient est à revoir. <br /> 4 cl de fleur d'oranger pour 250 gr de farine : résultat la pâte est liquide. Il faut rajouter de la farine afin de pouvoir mettre cette pâte en boule pour la laisser reposer.<br /> Désolée, mais je pense que les commentaires ne sont pas objectifs. A revoir.
Répondre
M
je vais essayer ta recette aujourd' hui meme je te ferai mes commentaire ensuite mai elle mon l air vraiment delicieuses. MERCI
Répondre
F
montrer nous les recettes avec images car sans preparation avec photos on comprend rien<br /> merci
Répondre
N
slt j ai besoin d un livre de recette sur poisson merci
Répondre
D
tes bugnes sont réussies oups je n'avais pas vue ce billet c'est vrai que je ne vais malheureusement pas assez sur les blogs <br /> en tout cas tout le plaisir était pour moi je n'ai fait que partager des recettes avec vous toutes bisessssssssss
Répondre
Publicité
Publicité