750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
18 février 2007

Poulet à la Cannelle

C'est l'une de mes recettes préférées. J'apprécie beaucoup ce subtil goût de cannelle, que l'on retrouve dans la sauce. C'est une recette trés facile et tres goûteuse!!!Je vous la conseille si vous appréciez la cannelle!



Poulet à la Cannelle
(Livre:"Poulet au Four" Série El Ouma de la Cuisine Marocaine Moderne)

Arrow 1 poulet
Arrow 4 gousses d'ail
Arrow 1 verre d'huile et de beurre
(j'ai mis que la moitié d'un verre en mélangeant huile et beurre)
Arrow Thym
Arrow Basilic
Arrow Cannelle
Arrow Poivre
Arrow Sel

(Je n'ai pas indiqué la quantité de sel, de poivre et de cannelle, c'est selon votre goût ;))

Epluchez et écrasez l'ail, mélangez le ensuite avec les épices et le beurre+huile.

Frottez le poulet avec ce mélange, et faitez-en passer entre la viande et la peau du poulet. Laissez mariner un p'tit peu.

Mettez le poulet dans un plat allant au four et enfournez à 200°C jusqu'à totale cuisson du poulet.

A mi cuisson j'ai rajouté des pommes de terres et des poivrons précuits à la vapeur.

Publicité
Commentaires
N
Bravo Florianna de t'être lancée dans la réalisation de la pastilla, vous avez dû vous régaler!!<br /> <br /> !lol! Cannelle j'ai bien ri...oui oui Cannelle, tu verras c'est un délice!!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
N
ou je me trompe, je l'avais pas vue cette recette Nadia, tu sais bien que dès qu'il s'agit de cannelle ...... à tester dès que j'ai du poulet sous la main:bises:
Répondre
F
Ton plat est très tentant ! ;-) J'adore la cannelle !! Ce midi j'ai réalisé mon premier plat marocain (une pastilla au poulet) et c'était la première fois que je cuisinais de la viande avec de la cannelle et ce mariage poulet-cannelle est excellent ! :-)
Répondre
N
Merci!!<br /> Vous verrez vous serez trés surprise, si vous testez la recette!
Répondre
O
Quelle association! et moi qui adore découvrir de nouvelles saveurs j'essayerai certainement un jour!<br /> Merci pour la recette
Répondre
Publicité
Publicité