750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
18 février 2007

Mousse Aux Pêches

Voici la mousse que j'avais faite il y a un moment. C'est la même base pour toutes que celles que j'ai déjà posté : mon gâteau d'anniversaire...C'est un dessert vraiment très léger et surtout rafraîchissant. Je vous le conseille à toutes. En tout cas chez moi on l'a adopté pour les gâteaux d'anniversaires, c'est plus léger que les gâteaux à base de génoise.
Les photos ne sont pas tops, mais c'est juste pour vous donner un aperçu.

mousse_p_ches

mousse_p_ches2

(A ma façon)

Garniture:

Arrow 1 boîte de pêches
Arrow 70 g de sucre (20 g + 50 g)
Arrow 7 feuilles de gélatine
Arrow 400 ml de crème liquide
Arrow 2 sachets de sucre vanillé
Arrow 450g de fromage blanc
Arrow 2 paquets de crème fix

Vous pouvez mettre soit des boudoirs que vous préalablement trempé dans du jus ou bien faire une génoise.   


Laissez refroidir puis démouler-la et la poser sur un plat.
L'encercler avec le cercle à pâtisserie ou bien le cercle du moule à manquer. Mettez 3 à 4càs du sirop des pêches.


Tremper la gélatine dans de l'eau froide au moins 5mn le temps qu'elle ramollisse.

Couper les pêches en petits morceaux et surtout en laisser pour la décoration final.

Monter la crème liquide avec la crème fix, et 2 càs de sucre.

Mélanger le fromage blanc, les morceaux de pêche et le sucre. Incorporez délicatement la crème liquide montée en chantilly.***

Faites dissoudre dans une casserole la gélatine avec 3càs de jus de pêches et 3 càs de sucre.

Une fois dissoute mélangez la de suite au fromage blanc et la crème liquide . Bien mélanger le tout vivement.

Versez le mélange sur la génoise et mettre au frais au moins 4H. (Ici  j'ai utilisé des boudoirs, vous pouvez trés bien meetre des biscuits émiéttés, génoise au chocolat... c'est selon votre goût).

Décorer à la sortie du réfrigérateur.

***PS: pour le sucre à vous de voir si vous voulez en mettre plus ou pas.Perso je goûte toujours pour voir si je dois en rajouter ou pas.
_________________

Publicité
Commentaires
B
Et bien moi j'ai testé la recette de la confiture de pêches, mais pour cela il faut de la pêche d'espagne :<br /> http://a-la-louche.typepad.fr/a_la_louche/2011/10/recette-de-la-confiture-de-p%C3%AAches-despagne.html<br /> Amitiés,<br /> Maud et Pierre de http://www.a-la-louche.com
Répondre
P
Bonjour, j'avais une question, je me demandais combien de peches fallait-il utiliser, combien de grammes de pêches y a-t-il dan une boîte ? Merci !!
Répondre
C
Super cette mousse ! Et ça ressemble au cheese cake anglais qu'une copine m'avait fait goûter. Une base de biscuits emiettés, aux céréales, et dessus, une mousse comme celle-ci délicatement parfumée au citron.
Répondre
M
Oh il est super ton entremet bravoo <br /> <br /> bisous mimi
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette recette. As-tu déjà essayé avec de la mascarpone à la place du fromage.[;)]<br /> [Img]:url:sansan173.s.a.pic.centerblog.net/62g8keen.gif[/Img]
Répondre
Publicité
Publicité