750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
21 février 2007

Pikelets (Petites Crêpes Levées)

Voici les crêpes que j'ai fait hier pour le jardin d'enfants de Nacer le matin, et l'après-midi pour l'école maternelle de Sarah, à l'occasion de Mardi-Gras flower

Ils sont vraiment très faciles à faire et délicieux!!!!!!!En tout cas nous avons beaucoup aimé, ainsi que les enfants et le corps enseignants. D'ailleurs elles m'ont demandé la recette!!!!   



Pikelets
(Source:Anne Wilson "Omelettes, Crêpes et Beignets")

Environ pour 24 pikelets:

Arrow 1 1/4 de tasse de farine 312ml 212g
Arrow 1/3 de tasse de sucre en poudre 83ml 76g
Arrow 2/3 de tasse de lait 166ml
Arrow 1 à 2 càc de levure chimique
Arrow 1/4 de càc de bicarbonate de soude
Arrow 2 oeufs légèrement battus


Mettez la farine, la levure chimique, le sucre et le bicarbonate dans une jatte.
Faire un puits au centre et versez-y le lait avec les oeufs mélangés.
Mélangez le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Couvrez d'un film plastique et laissez reposer 20mn.

Badigeonnez légèrement une crêpiére avec du beurre fondu. Y déposer une càs du mélange, en espaçant les pickelets de 2cm environ.

Dorer chaque face une mn sur feux doux.

Vous pouvez les servir avec de la confiture ou de la nutella.

Publicité
Commentaires
B
[Papy] Pour celles qui se posent la question, le bicarbonate est un composant de la levure. Perso, je l'achète en pharmacie, ça coute un euro et quelques la boite. Anglais et américains s'en servent beaucoup dans les pains et pâtisseries. Le bicarbonate a aussi plein d'usages ménagers et cosméto bio, donc pratique d'en avoir à la maison.
Répondre
N
bonjour, voila j'ai tres envie de réaliser cette recette <br /> qui a l'air excellente mais je n'es pas de bicarbonate de soude .est il vraiement nécessaire? merci
Répondre
L
Bonjour et merci pour la recette ! <br /> Je suis en plein dedans et bien sûr, je goute au fur et à mesure et c'est trop bon !!!<br /> <br /> merci et à bientôt !
Répondre
M
Bonjour !<br /> et j'en parle sur mon blog :)<br /> <br /> bizzronron de Miaou
Répondre
S
merci pour la recette, rien à dire mais juste une petite question ou je peut trouver l bicarbonate de soude car j deja chercher ds +eurs endroits sans resultas merci mille fois
Répondre
Publicité
Publicité