750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
26 février 2007

Briks Carrés (Les différentes étapes en photos)

Voici les bricks que l'on fait le plus souvent pendant le mois de Ramadan=Jeûne. Elles sont trés délicieuses. Je les fais le plus souvent à la poêle, parce que je trouve que la cuisson au four les rend trop secs, même si on les beurre avant de les enfourner. Je vous recommande d'en faire une par personne, cela suffit amplement, et pour les gourmands deux c'est assez!!! Accompagnée d'une bonne soupe, elle fera votre dîner!!!

Je vous mets les explications en photos, c'est plus simple qu'avec des mots!

Il vous faut pour la farce (je ne vous ai pas mis les quantités cela dépend du nombre de bricks que vous voulez faire.)

-pommes de terre que vous aurez réduit en purée
-de la viande hachée
-des oignons
-de la coriandre, sel, poivre

Faites revenir dans une poêle avec une càs d'huile, les oignons et la viande hachée. Une fois cuite ajouter les aux pommes de terre réduit en purée et mettez les épices+coriandre.

Une fois terminé le pliagde des bricks. Faites chauffer une poêle entre feu moyen-doux, avec à peu prés 3 à 4 càs d'huile et mettez vos bricks, l'ouverture vers le bas de la poêle. Si jamais l'oeuf est encore cru, faites des trous avec une fourchette au centre de la brick!!

Faire un trou au centre:


Mettre un oeuf:


Si vous le souhaitez vous pouvez mettre du fromage râpé:


Rabttre les feuilles, pour faire un carré:






Mélanger le tout.

Ensuite faire une petite boule de ce mélange et la mettre au centre de la feuille de brick:

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires. Bisous.
Répondre
M
ça doit être délicieux! biises micky
Répondre
L
Quel joli brick!<br /> j'en ai fait un avec les épinards et l'œuf...extra!
Répondre
O
Hmmmmm !!! très bon macha-Allah
Répondre
N
Merci les filles!!<br /> Les feuilles de brick ne sont pas délicates au contraire elles sont tras maniables. Lance-toi tu verras, tu ne seras pas décue Pacloue!!
Répondre
Publicité
Publicité