750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
10 mai 2007

Gratin à la Viande Hachée et au Potiron

Voici l'un de mes gratins préférés et je remercie Babane de m'avoir fait découvrir cette délicieuse recette, très rapide et facile à faire. Normalement on doit ajouter des raisins secs, mais comme vous le savez déjà je n'apprécie pas du tout le sucré-salé. Mais rien ne vous empêche de mettre des raisins secs si vous aimez cela. En tout cas le potiron s'allie très bien avec la viande hachée et c'est vraiment succulent!!!Je vous laisse tester et vous m'en direz des nouvelles :)

gratin_potiron

Gratin à la Viande Hachée et au Potiron

(Source Babane)

- 1kg de potiron
- quelques pommes de terre
- fromage râpé (environ 100g)
- 500g de viande haché (ou agneau seul ou bœuf et agneau, encore meilleur !)
- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- beurre
- 50g de raisins secs environ (je n'en ai pas mis)
- une pointe de 4 épices
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 5 cuillères à soupe de persil haché
- 1 œuf
- huile d’olive
- sel/poivre

Éplucher le potiron et le couper en petit morceaux ainsi que les pommes de terre. Les faire cuire ensemble à la cocotte minute 15 min (ou à la vapeur 30min si pas de cocotte).
Hacher la viande dans un robot ménager.
Peler les oignons et l’ail, hacher finement et faire étuver dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajouter la viande, le persil les épices le sel et poivre. Mélanger et laisser colorer.
Hors du feu, ajouter les raisins secs et l’œuf battu.
Préchauffer le four à 210°C.
Réduire les légumes en purée et saler/poivrer. Ajouter du beurre et la moitié du fromage râpé.
Dans un plat à gratin étaler le hachis de viande, recouvrir avec la purée et ajouter le reste de fromage râpé et du beurre en noisettes.
Mettre au four 25/30 min. Servir !

Truc : si la purée est trop liquide, saupoudrer de flocons du purée déshydratés et mélanger vivement, c’est un miracle !

 

Publicité
Commentaires
N
Merci!!Ravie que la recette vous plaise!!<br /> <br /> Mokhari=Amine pour ta douaas; bisous!!
Répondre
M
selem franchement vos plat me donne l'envie de l'ai faire que dieu tu donne la force amine
Répondre
Z
ça doit être trés bon ce mélange ; en plus ta photo me fait saliver... maim...!!!
Répondre
I
Miammmm! j'aime beaucoup cette association!
Répondre
A
Quelle bonne idée !
Répondre
Publicité
Publicité