750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
11 mai 2007

Spätzles fait maison

Ce sont des pâtes allemandes et c'est aussi une spécialité Alsacienne. Je vous assure que celles qu'on prépare à la maison sont bien meilleures que celles du commerce. Very Happy La recette est trés simple à faire et vraiment délicieuses!!!!!

Spätzle
(Source:Le Livre de la Bonne Cuisine Marianne Constant)

Arrow 250g de farine T55
Arrow 4 oeufs
Arrow 50ml de lait ou d'eau
Arrow 20g de beurre
Arrow sel

Mettre dans une jatte la farine et faire un puits. Au centre mettez les oeufs, le lait et la pincée de sel. Mélangez le tout avec une spatule en bois.

Lorsqu'il n'y a plus de grumeaux dans la pâte, fouettez-la jusqu'à ce qu'elle forme des bulles d'air.

On voit trés bien les bulles d'air sur la photo .




Chauffez une casserole d'eau salée.


Voici l'ustensile que vous pouvez utiliser pour les faire:(Auparavant lorsque je n'avais pas cet ustensile j'utilisais simplement une fourchette!!)



Mouillez vos mains avec de l'eau et faites de petites pâtes en étirant la pâte. Essayez de faire de petites bandes fines. Et mettez les dans la casserole d'eau bouillante.



Quand les Spätzles montent à la surface. Enlevez à l'aide d'une écumoire et passez tout de suite sous l'eau froide.
Egouttez-les dans une passoire. Une fois que vous avez terminé avec la pâte.




Mettez du beurre dans une poêle et faites-les légérement dorés.

C'est prêt, il ne vous reste plus qu'à les manger avec une sauce de votre choix. Very Happy

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette qui donne un résultat impeccable si on la suit à la lettre (les autres sites ayant la fâcheuse habitude de ne pas spécifier la quantité d'eau, le résultat peut être très décevant).<br /> Je les ai proposés en accompagnement d'un bourguignon de canard, c'était parfait.
Répondre
C
Bojour,l'appareil à spätzles s'est "&nbsp; SPÄTZLEHOBEL OU SPÂTZLE&nbsp; HOBEL "
Répondre
D
Bj à toutes, moi j'ai pas encore essayé la recette, mais je viens de taper " spatzles" pr avoir des explications supplémentaires, car moi j'ai eu cette recette par une démonstration tupperware. <br /> J'ai acheté cet ustensil à une démonstration tupperware. C'est une grille en plastique avec un racloir en plastique.<br /> Demain j'essaye cette recette.<br /> Voilà !<br /> Bises à toutes.
Répondre
M
Une amie vient de me l'offrir (l'appareil), j'ai mes réponses grâce à toi pour m'en servir. Merci!
Répondre
B
On peut trouver la râpe à spätzles dans le catalogue MATHON (site internet). On met la pâte par petits tas successifs sur la râpe et on fait coulisser le dessus pour la faire passer par les trous.<br /> A défaut, on peut faire passer la pâte à travers une grosse passoire ; avant d'acheter cette râpe, j'utilisais le panier de mon essoreuse à salade !!
Répondre
Publicité
Publicité