750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
21 mai 2007

Petits pains au Lait Savoureux

Voici de délicieux petits pains au lait flower ce n'est rien que pour les gourmands. 





A la base c'est une recette que m'a fait découvrir Bahia du blog Mille et Une Epices. Normalement cette pâte était faite pour réaliser des hot dogs aux merguez. Et lorsque j'avais fait cette recette je trouvais la pâte délicieuse, et j'avais eu l'idée d'en faire des petits pains au lait. Et franchement je ne regrette pas, ils sont vraiment délicieux et très moelleux!!!!!!

Ce qui est en violet ce sont les modifications que j'ai faite à la recette initiale!!

1 sachet de levure de boulangerie ou 10 g de levure fraîche
470 g de farine (j'ai dû en rajouté un peu plus)
20 g de lait en poudre
40 g de sucre
1 pincée de sel
50 g de beurre ramolli
1 oeuf
250 g d'eau tiède

Mettre tous les ingrédients dans la map, et appuyer sur programme "pâte seule". A la fin du programme, sortir la pâte, faire des petites boules et leur donner la forme de petits pains. (Vous pouvez mettre une barre de chocolat, c'est au choix).

Laisser reposer les petits pains environ 30 à 40mn, le temps qu'il double de volume. Préchauffer le four à 180°C. Dorer les petits pains à l'oeuf et parsemez de grains de sucre, d'amandes effilées ou tout simplement faites des décorations.

Enfournez jusqu'à total cuisson des petits pains.

Publicité
Commentaires
A
Pains au lait faits pour le goûter. Les enfants en redemandent☺ merci pour cette recette!
Répondre
A
[G]Merci beaucoup Nadia vos recettes dont celle ci que j'ai fait ce matin sont extra un site a garder dans ses favoris et bonne continuation votre site mérite des félicitations, il est bien expliquer avec des photos salivante du resultat !! ; )[/G][:)]
Répondre
M
merci pour tous raki une famme nte3 Sah
Répondre
O
Hummmm Nadia bravooo je doit les essayer au plus vitte les tiennes sont magnifique comme d'habitude .
Répondre
F
elles sont très appétissantes tes viennoiseries, bravo
Répondre
Publicité
Publicité