750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
22 mai 2007

Fondant de quinoa au chocolat

J'ai acheté ce livre sur le quinoa, et franchement je ne regrette pas. Il y a de tout :entrées, plats principaux, et surtout desserts avec le quinoa!!

Quinoa

 

Donc j'ai essayé cette recette de fondant au chocolat, un vrai délice Exclamation On a beaucoup aimé, et franchement ça change des habituels fondants au chocolat. Parcontre j'ai testé la recette avec du lait de soja et du lait de vache, mais jamais avec du lait de riz Wink



Fondant au Chocolat

pour 6 personnes:

Arrow 100g de flocons de quinoa
Arrow 1/2l de lait de riz (de vache ou de soja)
Arrow 3 oeufs
Arrow 3 càs de sucre de canne
Arrow 200g de chocolat pâtissier

Faire chauffer le lait dans une casserole, à ébullition mettez les flocons de quinoa, recouvrir et laissez les flocons gonflés.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Ensuite fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez-y le chocolat fondu et à la fin les flocons de quinoa.

Mettez la préparation dans un moule beurré et enfournez à 180°C durant 30mn.

Vous m'en direz des nouvelles!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Re bonjour, le gâteau a été gouté et terminé, un vrai succès ! les enfants ont aimé, les invités aussi ils m'ont même demandé la recette !<br /> <br /> je l'inclus dans mes favoris ! merci pour cette recette !
Répondre
B
Bonjour, le fondant est dans le four, je vous dirai si on aime, mais en tout cas c'était facile et rapide à réaliser, les enfants ont participé, même le bb de 20 mois ! je reviens demain vous dire si c'était bon !<br /> <br /> merci en tout cas pour cette recette!
Répondre
E
Je voulais tenter mais je me rends compte que je n'ai que farine de quinoa ou du quinoa en grains, les flocons c'est encore différent? Merci
Répondre
E
Hummm épatant, ça me plait bien!
Répondre
C
J'ajoute cette recette à ma banque de trucs à essayer.<br /> J'en redonnerai des nouvelles.<br /> :)
Répondre
Publicité
Publicité