750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
29 mai 2007

Pancakes de Florence Edelmann

Vous allez me dire encore des pancakes Neutral Neutral Mais hier matin j'en avais trop envie, et en plus il y avait du lemon curd miam!!!!!  il fallait bien que j'essaye (l'excuse Razz Razz ) !!!!!!!
Ils sont vraiment délicieux, moelleux à souhait et je n'ai pas eu à rajouter quoique ce soit en plus !!flower


Donc voici la recette tirée du livre:


 



Et voici les pancakes que j'ai fait cuire sur ma crépiére électrique ça va plus vite qu'à la poêle Embarassed Embarassed





Pancakes_Etats-Unis

Pour 16 pancakes:

Arrow 250g de farine
Arrow 3 càc de levure chimique
Arrow 75g de sucre en poudre (j'en ai mis 50g)
Arrow 1 sachet de sucre vanillé
Arrow 1 pincée de sel
Arrow 2 oeufs
Arrow 50g de beurre fondu
Arrow 400ml de lait entier (j'ai mis de l'écrémé)

Mélangez la farine et les sucres, ainsi que la levure chimique. Faire un puits y verser le beurre fondu et les oeufs ainsi qu'un peu de lait. Mélangez à nouveau le tout. (Je l'ai fait à l'aide du robot).
Rajoutez le restant de lait et remuez jusqu'à obtenir une pâte homogéne.

Faites cuire les pancakes dans une poêle environ 2 mn de chaque côté.

Publicité
Commentaires
N
OumRayan<br /> <br /> Aleikhoum salam, barakAllah oufik pour ta gentilesse et je suis ravie que mon blog et les recettes que je teste te plaisent.<br /> <br /> Pour les pancakes, tu prépares la pâte et tu les fais cuire de suite, sans avoir besoin de laisser lever la pâte.<br /> <br /> Excellente journée à bientôt InchAllah.
Répondre
N
Diana, dans les crêpes françaises on ne met pas de levure chimique, alors qu'ici il y en a. Contrairement à la pâte à crêpes la pâte à pancakes on ne la mélange pas trop, même s'il y a des grumeaux ce n'est pas grave, alors que la pâte à crêpes il faut qu'il n'y ait aucun grumeaux. Et bien sûr lorsqu'on fait cuire les pancakes, il ne faut pas étaler la pâte sur la poêle, mais juste mettre une louce de la préparation et laisser cuire tel quel. Voilà j'espère que mes petites explications vous auront convaincus de la différence entre les crêpes et les pancakes. Bonne journée.
Répondre
O
as selemermikoum arahmatouLLAHI wa balakatou , jazakiLLAH ouheileine pour toutes ces merveilles!<br /> <br /> petite question il faut un temps pour la levée ou c direct , tu les cuit?<br /> en tout cas tabaraka ALLAH! et merci encore pour tout!!!
Répondre
H
Salam<br /> <br /> Ca donne envie [:)]<br /> <br /> Merciii
Répondre
D
salam,<br /> je viens de lire la recette des pancakes et pour moi c'est la même recette que celle des crêpes françaises que je fais.quel est la différence au juste? dans l'étalage de la pâte (ne pas la répartir sur l'ensemble de la pa^te comme on le fait pour les crêpes fines)?<br /> merci pour votre réponse
Répondre
Publicité
Publicité