750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
1 juin 2007

Mini Muffins au Citron et Lemon Curd

Tout d'abord je voulais remercier Oukht du forum CuisineTestée de m'avoir fait découvrir la recette de Lemon Curd. Pourtant je ne suis pas une grande fana de citron, mais là je me suis laissée prendre!!! C'est tellement bon,il y a cette petite note d'acidité qui réveillent vos papilles!!On en redemande encore!!!

Donc tout ça pour en revenir à mes minis-muffins au lemon-Curd. Un vrai délice!!!!




Mini muffins au citron et Lemon Curd
(Source:Hors-Série Ideal Pâtisserie Janvier-Février 2005)

Ingrédients pour 12 piéces

Arrow 150g de margarine
Arrow 150g de sucre glace
Arrow 2 oeufs, blancs et jaunes séparés
Arrow zeste râpé de 2 citrons
Arrow 5 càs de jus de citron
Arrow 225g de farine
Arrow 25g de fécule
Arrow 1 càc de levure chimique
Arrow 1/2 càc de bicarbonate de soude

Mélanger la margarine, le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le jus et le zeste de citron.

Mélanger la farine, la levure chimique et le bicarbonate. Incorporez au mélange précédent.

Montez les blancs en neige et les incorporez à la pâte doucement.

A ce stade j'ai rajouté du lait à la pâte pour la rendre plus lisse.

Beurrez des moules à muffins et les remplir de pâte.

Enfournez à 200°C jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

Une fois cuit les laisser refroidir, coupez les muffins en 2 et mettre une càc de lemon curd. Remettre le chapeau du muffins, saupoudrez avec un peu de sucre glace mettre une noisette de lemon curd sur le dessus de muffins et décorer avec des vermicelles de votre choix flower

Publicité
Commentaires
I
A croquer tes p'tits muffins!
Répondre
L
Très mignons!!!
Répondre
L
superbe j'ai du lemon curd avec lequel je ne savais quoi faire!
Répondre
M
c'est vrai qu'ils sont mimi tes mini muffins <br /> je crois que c'est pas un a la fois que je les mangerai mais deux à la fois <br /> beau travail de patience pour les fourrer : bravo
Répondre
A
j'adore ta présentation, c'est adorable.. et dangereux: on doit avoir envie de les avaler un par un
Répondre
Publicité
Publicité