750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
12 juin 2007

Clafoutis de Cerises au Quinoa

Cela faisait un moment que je voulais la faire Wink C'est vraiment délicieux et le goût du quinoa donne un p'tit plus!! Cette recette convient aux végétariens et elle est sans gluten!!

La recette est tirée du livre:

Quinoa

Tout droit sorti du four, j'aime beaucoup le manger chaud Very Happy

 

DSCN2158


Le lendemain matin, aprés une nuit au frais. Idéal pour le p'tit déjeûner:

DSCN2161



Clafoutis de cerises au Quinoa

Pour 6 personnes

Arrow 50g de farine de quinoa
Arrow 1/2l de lait de soja ou de vache (j'ai utilisé du lait de vache)
Arrow 3 oeufs
Arrow 80g de sucre de canne (j'en ai mis 50g et je trouvais que c'était trop sucré)
Arrow 30g de margarine
Arrow 500g de cerises dénoyautées (j'ai laissé les noyaux)
Arrow cannelle

Mettez le lait dans une casseole et faire tiédir. Dans une jatte, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange mousseux. Ajouter la margarine ramolli, la farine de quinoa et le lait tiéde.

Huilez un plat allant au four et y disposer vos cerises. Verser sur le dessus l'appareil à clafoutis. Et saupoudrez de cannelle.

Enfournez à 180°C pendant 30 à 40mn.


Remarque de l'auteur: cette recette peut se faire suivant les saisons, avec des pommes, poires, prunes...

Publicité
Commentaires
S
Mervelleux! j'ai encontré tu blog et je suis ravie!<br /> (perdone mon francais, je suis italienne)Je pense que cercherai de faire ces belles recettes, surtout de doux.Vraiment merci, Santina
Répondre
N
Si vous l'essayez tenez moi au courant!!J'apprécie les cerises, le quinoq, et les clafoutis, donc c'était la recette idéale à faire!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
G
Je vais tester ta recette car on vient de me donner des cerises, merci !
Répondre
$
C'est super original, ça me donne envie!
Répondre
C
Hyper sympa cette recette originale au quinoa, c'est encore assez rare en cuisine.
Répondre
Publicité
Publicité