750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
13 juin 2007

Tresse aux Amandes

Voici une recette de brioche qui est tirée du Magazine Idéal Pâtisserie de Janvier 2006. Normalement c'est une couronne, mais j'en ai  fait une tresse et la garniture n'est pas la même que celle dans le magazine, je l'ai fait à ma manière.



J'ai adaptée la recette, vu qu'au départ c'était une couronne et que la garniture n'était pas la même. J'ai juste fait la recette de la brioche seule et ensuite je l'ai fait à ma manière. Wink

Couronne fourrée
(Idéal Pâtisserie Janvier 2006)

Arrow 500g de farine
Arrow 1 cube de levure de boulanger (j'avais mis 21g de levure sèche)
Arrow 250ml de lait tiède
Arrow 60g de beurre
Arrow 60g de sucre(j'ai mis de la cassonade)
Arrow 1 oeuf
Arrow 1 pincée de sel

Garniture personnel:

Arrow 1oeuf
Arrow 100g d'amandes en poudre
Arrow 1 càs de cassonade
(Je voulais mettre de la cannelle mais j'ai oublié Embarassed Embarassed )

Mettre la farine dans le bol de votre robot, faire un puits au milieu. Y mettre la levure diluée avec le lait tiède et recouvrir le levain d'un peu de farine. Recouvrir et laisser reposer 15mn.

Faire fondre le beurre, y ajouter ensuite le sucre, l'oeuf, le sel et mélanger l'ensemble. rajouter au levain et bien mélanger.
Couvrir et laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Une fois levée, pétrir un peu la pâte. La diviser en 3 portions. Étaler chaque portion et répartissez la garniture. Enroulez-les, et formez une tresse, en lui donnant la forme d'une couronne. Badigeonnez d'un oeuf brouillé+une pincées de sel.

Laissez reposer 20mn et ensuite badigeonnez à nouveau avant d'enfourner dans un four préchauffé à 200°C.

Publicité
Commentaires
N
[:D]
Répondre
N
Sha dés que je mets la main sur le magazine je te mettrais la garniture proposée!!!<br /> <br /> Elle est vraiment moelleuse et trés légére!!
Répondre
C
Toujours très jolies les brioches en forme de tresse et la tienne est très réussie, la mie a l'air bien moelleuse!
Répondre
$
Elle m'a l'air délicieuse! Je serais curieuse de savoir quelle était la garniture proposée du magazine!
Répondre
C
Wow, ta tresse a l'air sublime! J'ai bien envie de tester!
Répondre
Publicité
Publicité