750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
15 juin 2007

Tarte Génoise Renversée aux Fraises

Voici une délicieuse tarte , sa particularité réside dans le fait que je n'utilise ni pâte brisée, ni pâte feuilletée et ni pâte sablée, mais une pâte à génoise Very Happy  Elle est très facile à faire et franchement elle est plus légère que si l'on utilisait les autres pâtes. Vous pouvez la décliner à votre convenance, la plupart du temps je la fais avec de la crème pâtissière et fruits en sirop ou frais, comme ici pour les fraises!!

Avis aux amatrices et amateurs de fraises I love you I love you

Voici le moule que l'on utilise. C'est un moule à tarte renversé. Une fois la génoise cuite, renverser le moule et le tour est joué!!

 

 

 

mijuin0139vo

Voici le fond de tarte cuit, ensuite il ne vous reste plus qu'à garnir avec de la crème pâtissière et des fruits!!!

Sans_titre

tarte

 

 

Tarte génoise aux fraises
(A ma façon)

Arrow 500g de fraises
Arrow 40g de crème pâtissière à préparer
Arrow un fond de tarte en génoise
Arrow une càs de confiture d'abricots chauffée dans une casserole avec 1càs d'eau, pour abricoter les fraises


Il suffit de faire la recette de la génoise (clic) .
J'ai divisé les quantités de la recette par 2 et j'ai ajouté 2g de levure chimique par rapport à la recette initiale de la génoise.

Une fois le fond de tarte cuit, préparer la crème pâtissière comme indiquée sur le paquet. Répartissez votre crème pâtissière sur le fond de tarte.

Coupez les fraises en fines tranches et superposez les sur la crème pâtissière en décorant à votre convenance.

Chauffez la confiture+l'eau dans une casserole quelques minutes et abricoter les fraises ( c'est facultatif). Vous pouvez si vous le voulez mettre un nappage de tarte!!!

Publicité
Commentaires
C
Je cherche aussi où se procurer ce moule <br /> <br /> Merci
Répondre
L
merci de m'indiquer ou trouver ce moule magique
Répondre
L
meci de m'idiquer ou trouver ton moule magique
Répondre
N
j'ai eu l'occasion de gouter cette tarte chez ma belle mère. c'est simple, rapide et délicieux. de plus mes enfants adorent!!!!!!<br /> Mais ou trouver ce moule à tarte renversée si magique ? ???<br /> il ne semble plus exister. Pourrais je avoir une réponse? merci
Répondre
B
après avoir vu ton blog j'ai cherché à acheter le moule mais introuvable où l'a tu acheté ?<br /> merci pour la réponse
Répondre
Publicité
Publicité