750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
18 juin 2007

Un beau ratage!...Flan choco-vanille à base d'agar-agar...

Je voulais vous parler de mon fameux ratage du dessert de la fête des Mères!!! Je sais j'aurai dû vous en parler plutôt, mais j'ai oublié!!! Donc je me suis lancée dans l'élaboration d'une recette à base d'agar-agar mais pas en poudre, l'agar-agar en filament. J'en avais acheté chez mon épicier asiatique, et je me suis dit qu'il était temps que je le sorte de mon placard. Chose faite!!

Je fais la recette je goûte délicieux, je fais bouillir comme il faut l'agar-agar, de ce côté la pas de problème Very Happy Very Happy  Tout était impeccable  Very Happy!!

Et au moment de démouler, super ça tient cheers cheers  ça tient même trop Suspect Suspect et bien figurez-vous qu'il y avait trop d'agar-agar, donc on avait l'impression de manger de la gomme Embarassed Embarassed Embarassed tout est parti à la poubelle pale pale

Mais bon je vous laisse avec les photos, pour vous montrer que je ne vous invente pas des choses!!!   




Voici l'agar-agar en filaments:



 

Mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas une personne qui me laisse vite abattre, surtout en cuisine. J'aime relever les défis. De ce fait j'ai refait une autre recette avec l'agar-agar en filament et celle ci n'est pas du tout un ratage!

La suite demain Very Happy!!!

Publicité
Commentaires
P
bonjour,pourriez vous me dire comment je peux mesurer l'agar agar en filament?dois je le couper quand il est sec?le réduire en poudre?que faire?<br /> Merci![:s]
Répondre
A
Ma mère me fait ces desserts depuis que je suis toute petite (c'est un dessert assez courant au Vietnam). Pour que ce soit moins condensé (et donc moins "gomme") il faut rajouter plus d'eau et pour un aspect plus moelleux et crémeux, il faut rajouter plus de lait (concentré sucré).
Répondre
N
Bonjour Angélique, vous pouvez en trouver dans les magasins Bio ou bien dans les épiceries asiatiques.
Répondre
A
bon j'aimerai acheter de l'agar agar mais je ne sais pas ou en trouver pouvez vous me dire ou il y en a svp
Répondre
N
Je l'avais refait le jour même mais cette fois-ci j'avais fait un flan aux fraises et il était trés réussi!!Mais j'ai aussi remarqué que l'agar-agar en filament a un pouvoir de gélification plus important que l'agar-agar en poudre!!!Mais bon l'essentiel c'ets d'avoir trouvé et au moins je pourrais terminé mon paquet d'agar-agar en filament!!!J'essayerai d'autres recettes et je vous ferai part des recettes!!<br /> Bisous!
Répondre
Publicité
Publicité