750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
23 juin 2007

Muffins aux Flocons d'Avoine et aux Bananes

Voici ce que j'ai fais pour notre petit déjeûner de ce matin. Très facile à faire et
ils étaient excellents au goût. Vraiment moelleux, tout mon petit monde a beaucoup apprécié. Ce mélange de flocons d'avoine et de banane, miamm!!!






Muffins aux Flocons d'Avoine et aux Bananes
("La Manie des Muffins" Cathy Prange et Joan Pauli)

Pour 18 muffins:

Arrow 1 tasse de flocons d'avoine
Arrow 1 tasse de lait
Arrow 2 tasses de farine
Arrow 1/2 tasse de sucre
Arrow 5 c à thé de levure chimique
Arrow 1 c à thé de bicarbonate de soude
Arrow 1 c à thé de sel
Arrow 1/2 c à thé de cannelle
Arrow 1/4 c à thé de muscade
Arrow 1/2 tasse de margarine fondue et refroidie
Arrow 2 oeufs
Arrow 2 c à thé d'extrait de vanille
Arrow 2 tasses de bananes écrasées (4à5 bananes moyennes)

Mélanger le lait et les flocons d'avoine et mettre de côté.

Mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure chimique, le bicarbonate, la cannelle et la muscade.

Au mélangé de flocons d'avoine ajouter la margarine fondue, les oeufs, la vanille et les bananes écrasées.

Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs en remuant juste pour humecter le tout.

Remplir les moules au 3/4 et enfournez à 190°C pendant 20mn.

Publicité
Commentaires
O
c'est jolie,vraiment ils sont formidable, avec les bananes, ça sera trés bons...merci
Répondre
H
que de beaux gâteaux et dommage que des photos jaurai biengoûté réellement amitiés bonne continuation
Répondre
N
Il est vrai que j'apprécie un bon p'tit déj avec des muffins. j'essayerai d'autres recettes de ce livre qui m'ont l'air superbes les unes que les autres!!Et bien sûr je vous tiendrai au courant!! :)
Répondre
M
ca doit etre délicieux !!! je garde ton blog ds mes favoris !
Répondre
L
ils sont très beaux tes muffins, j'aime bien l'avoine dans le dessert!
Répondre
Publicité
Publicité