750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
5 juillet 2007

Crêpes de Froment Nappées de Sauce au Caramel et Pâte Chocomiel

Donc voici les crêpes que j'avais fait à l'occasion de Mardi-Gras flower Je sais que ça date, mais j'avais mis ce post en brouillon, je l'avais complètement oublié!!! Mieux vaut tard que jamais, comme on dit ;)

J'avais fait des crêpes à la farine de froment, et j'ai mis à l'intérieur des morceaux d'ananas (l'idéal aurait été de mettre de la chantilly aussi, mais je n'en avais pas Neutral ) et par dessus un coulis de Pâte Chocomiel (Recette tirée du livre d'Estérelle Payany du blog Ester's Kitchen et Sauce au Caramel qu'Isma du blog Touche De Saveurs m'a fait découvrir Un pur régal !!!!  Je vous posterai la prochaine fois la recette de ces deux délicieuses sauces!!!

dscn1592oi7

Crêpes de Froment
(Source: livret de la crépière Arrow Les Crêpes du Monde)

Pour 20 crêpes:

Arrow 250g de farine de froment
Arrow 1 càs de farine de sarrasin
Arrow 100g à 125g de sucre
Arrow 10cl d'eau
Arrow 2 oeufs
Arrow 1càc de gros sel
Arrow 1 sachet de sucre vanillé
Arrow 25g de beurre fondu ou 1 càs d'huile
Arrow 1/2l de lait demi-écrémé

Dans une jatte, mettre le sucre, la farine de sarrasin, le beurre fondu ou l'huile, l'eau, le gros sel, le sucre vanillé et les oeufs. Remuez bien le tout; et ajoutez petit à petit la farine de froment et un demi verre de lait, jusqu'à avoir une pâte sans grumeaux. Ajoutez le reste du lait. (par contre moi j'ai pas tout mis)

Faire cuire dans une crépière électrique ou bien dans une poêle!!!

Publicité
Commentaires
M
Trop belles les photos
Répondre
S
Miammmmmmmmm!!!!
Répondre
M
ça a l'air super bon, mais, c'est pas la chandleur??? de toute façon, on s'en fiche...
Répondre
I
Miammmm!!! j'aime!
Répondre
M
tu nous régale de recettes de crêpes
Répondre
Publicité
Publicité