750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
24 juillet 2007

Taccos pas mexicain mais trop bon...

ça fait un moment que je n'ai plus posté de nouvelles recettes , et pour cause mon dernier m'a fait tombé mon appareil numérique :o(  Il est au SAV, et normalement c'est réparable donc j'espére que ce sera pour bientôt! Vivement que je l'ai à nouveau :o)

En attendant voici une délicieuse recette de Tacco que m'a fait découvrir Kaouther du blog: Culinary Delights . Les taccos sont vraiment délicieux et trés moelleux. Je les fais souvent lorsqu'on veut faire un pique nique. Vous pouvez les accomoder à votre guise. Le plus souvent je fais une farce de salade verte+thon+oeufs durs+mayonnaise, et ensuite je rajoute des tranches de concombre , de tomates...





Je vous conseille vivement d'essayer!

Je vous fais copier-coller de sa recette :

TACCOS:

Ingrédients:

- 3 tasses de farine ( une tasse=125g)

- 5cas de lait en poudre

- 1cas de sucre

- 1 cac de sel

- 1cas de levure instantanée

- 1cac de levure chimique

- 1/4 de tasse d'huile

Procédure: mélanger la farine avec le sel, le lait,une cas de sucre ,les deux levures  ,puis l'huile petit a petit tout en frottant bien entre les mains.  Ajouter l'eau tiède petit a petit jusqu'à l'obtention d'une pate homogéne. Laisser lever une 1h ou jusqu'à ce que ça double de volume. Reprendre la pâte,  l'étaler sur un plan de travail,couper des cercles. Plier les,et déposer les sur la grille du four . Mettre à cuire au four sur les deux faces . Surveiller  la cuisson au risque de les voir cramés. Quand les sandwichs sont tiédes, les ouvrir doucement, étaler du fromage genre vache qui rit......, du thon,des feuilles de laitue,des rondelles de tomates ou n'importe quelle farce de votre choix.

NB: vous pouvez les faire cuire sur la plaque du four tout simplement mais la grille leur donne le dessin zébré.

Publicité
Commentaires
N
Majda<br /> <br /> Je ne saurai te dire...la prochaine fois inchallah, laisse les pains lever un p'tit peu avant de les enfourner...franchement j'ai toujours suivi la recette à la lettre et je n'ai jamais eu de pbl ;o)<br /> <br /> Bisous ;o)
Répondre
M
slt nadia je les ai fait ces tacos ce qui m'a déçu c'est que quand j'ai fait le pain beh sa na pas trop grossi il se sont fermer ..<br /> pourtant j'ai mis la recette exact.<br /> <br /> Répond moi viiite je voulaiis savoiir si c'est pas trop indiscret, tu as quel age ?<br /> Tu est la choumicha de france !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
bonjour,je vien de découvrire votre site il est vraiment bien mi aussi j'ai pleai de recettes si vous voulez que je vous envois des recetes de cuisines patisseraie et gateaux orientaux;je suis algérienne et j'habite en france si vous etes intéréssé vous pouvez me contacté sur mon email
Répondre
K
il est minuit passe' et tes photos me donnent terriblement faim!
Répondre
N
salut nadia <br /> c est la premier fois que je fais un brioche et j ai reussi c est votre brioche avec yoghortc est vraiment deliciux et facile a faire <br /> merci beaucoup je suis heureuse de trouver votre blog merci
Répondre
Publicité
Publicité