750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
25 octobre 2007

Chocolate Gateau au Micro-Ondes

Comme beaucoup de personnes j'ai toujours été sceptique au fait que l'on pouvait faire cuire des gâteaux dans un four à micro-ondes. Et bien finalement je me suis laissée tenter, lorsque j'ai acheté un livre sur la cuisson au MO. Et franchement je ne pensais pas que l'on pouvait faire, ou plutôt cuire autant de choses dans un MO. Parfois on a vraiment l'impression d'être un peu dépassé!!

Donc pour mon premier essai, il fallait bien que je teste une recette de gâteau, et quoi de mieux qu'un délicieux gâteau au chocolat. Et bien j'ai été conquise, je l'avoue!! Vraiment le gâteau est léger, moelleux, délicieux...Et c'est vraiment un gain de temps lorsqu'on reçoit de la visite à l'improviste ou bien qu'on est la flemme ce jour là!

Donc je vous laisse avec la recette  et bien sûr une photo ;O)



Il était vraiment très moelleux et délicieux!!!!!!!!!!!!!!

Chocolate Gâteau
(The Wolemeal Microbake Book Janette Marshall)

Arrow 2 oeufs
Arrow 75g de miel clair (je n'en avais pas j'ai mis du sucre semoule)
Arrow 150ml d'eau
Arrow 100g de chocolat noir ou de caroube
Arrow 150g de farine

Battre les oeufs et le sucre au batteur électrique, jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Pendant ce temps mettre le chocolat cassé en morceau avec l'eau dans une jarre et faire fondre au MO à 600W pendant 1mn30s.

Une fois le chocolat fondu, mélange le avec un fouet, ajoutez l'appareil oeufs+sucre. Mélangez bien le tout Wink

Avec une spatule incorporez en 3 ou 4 fois la farine tout doucement.

Mettez la pâte dans un moule qui s'emploie au MO et faire cuire à 360W pendant 5mn.

(Je l'ai laissé 2mn de plus au MO et il était parfait.  Vous pouvez aussi faire le test du couteau, il faut que le couteau ressort sec Wink ).

Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> slt à tous et à toute je voudrais bien le testé mais le n'ais pas de micor ande à ce que je peu le faire cuire au four [:s]
Répondre
F
[Img]:url:i82.servimg.com/u/f82/11/32/35/39/0d825810.gif[/Img][Merci] Je l'ai testé et vraiment le résultat m'a étonné,BarakAllahou fikii Nadia d'avoir partagé cette recette avec nous!très bon week-end à toi[Bisou]
Répondre
F
[Attend] ça fait longtemps que je ne te trouve plus sur ton blog [Triste ouin]j'èspère que tu vas bien incha Allah .Je ne connais pas celui-ci je vais essayer de le faire ce matin pour l'école........je te tiens au courant ,bises
Répondre
N
A toutes pour vos commentaires ;o) Il est vrai que pour un gâteau au MO, il est si simple et facile à faire. <br /> <br /> Nounous, merci d'avoir testée la recette et surtout d'avoir appréciée.<br /> <br /> ;o)
Répondre
N
Salam, aujourd'hui j'avais une envie de gâteau au chocolat qui soit rapide à faire. Cela faisait un moment que j'ai aperçu ta recette. Pourquoi pas essayé au MO. je l'ai fait et j'ai même rajouter 1/2 sachet de levure chimique qui me restait. Chapeau un superbe gâteau et moelleux. Merçi
Répondre
Publicité
Publicité