750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
8 novembre 2007

Tajine Tunisien

Voici une autre variante de tajine tunisien. Celui ci je l'avais fait avec des escalopes de poulet. C'est vraiment trés léger et délicieux. Vous pouvez le servir en entrée avec une salade, ou bien une soupe.

C'est la recette de Lylia (une membre du forum CuisineTestée) que je tenais à remercier pour cette délicieux tajine. Merci beaucoup Lylia!! Donc voici la recette:

Ingredient :

- 10 oeufs (pour un grand plat à gratin)
- 3 c à s de crème fraiche
- 4 pommes de terres
- du gruyère (environ 100 g)
- viande haché ou thon ou poulet ou charcuterie (au choix)
- des olives (facultatif)
- safran
- sel, poivre

Couper les pommes de terres en petit dès puis les cuires sur une poêle.

Faire cuire la viande haché ou le poulet.

Dans un saladier, melanger les oeufs, la crème fraiche, le gruyère, le safran puis le sel et le poivre.

Ajouter les petits dés de pommes de terres cuits et la viande haché ou le poulet au choix (moi cette fois ci j'ai mis du thon) et melanger.

Mettre le tout dans un plat à gratin huilé et mettre au four.

Surveiller la cuisson car ça cuit vite.

Publicité
Commentaires
O
j'essai tout de suite et je te donne des nouvelles inchallah
Répondre
L
Coucou Nadia<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette sauf que moi je ne met jamais de crème fraîche mais j'essaierai la prochaine fois car ça doit rendre le tagine plus léger.<br /> J'ajoute aussi de la vache kiri coupé en petit un pur délice !!!!!!
Répondre
M
mmmhhh!!avec des escalopes de poulet c'est mon préféré!!par contre je n'ai jamais essayé avec de la crème fraîche...
Répondre
M
J'adore ta recette j'en prends note merci!!!
Répondre
L
j'aime bcq ce genre de recettes moi je l'appelle tortilla , et je mets tt ce qui me passe par la tête , c mon dîner préféré quand je suis en manque d'inspiration!!
Répondre
Publicité
Publicité