750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
9 novembre 2007

Hachis de Boeuf aux Légumes

Un délicieux hachis trés simple et rapide à faire qui ravira vos papilles!! Je vous laisse avec les photos et la recette ;o)

DSCN1955

DSCN1958



Hachis de Boeuf aux légumes
(Fiche cuisine Mes recettes Préférées)

Pour 4 pers:

Arrow 350g de boeuf haché
Arrow 100g de riz long
Arrow 4 oignons hachés
Arrow 225g de courgettes coupées en rondelles avec la peau
Arrow 100g de champignons émincés
Arrow 1 gousse d'ail pilée
Arrow 100ml de créme fraîche
Arrow 1 càs de jus de citron
Arrow 100g de comté râpé (ou du gruyére)
Arrow 1 càs d'huile+1 càs pour le plat
Arrow sel, poivre(ou piment en poudre  )

Faire cuire le riz jusqu'à qu'il soit tendre mais ferme.

Mettre de l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les oignons, les champignons, les courgettes et le boeuf pendant 5mn.
Retirer la sauteuse du feu et y ajouter le sel, l'ail, le poivre ou le piment, la créme, la moitié du comté et le jus de citron. Bien mélanger le tout.

Mettre à égoutter le riz, le rincer et le remettre à égoutter. Ajoutez-le aux autres ingrédients, bien mélanger et mettez cette préparation dans un plat allant au four huilé.

Saupoudrer du reste de Comté.

Enfournez à 190°C pendant 30mn. Le fromage doit être fondu et le dessus doré.

Publicité
Commentaires
T
HUM je vais de ce pas m'en inspirer pour midi. Avec le froid de la neige qui arrive (quelques flocons secs hier) les gratins sont de retour.
Répondre
M
ça doit être bien bon!! bises ma chère nadia!! micky
Répondre
M
Hmmmm!!ça a l'air très bon...A essayer!
Répondre
S
bravo nadia toujours plein d'idées ,tu sais quand je suis perdu je viens m'inspirer de ton blog :) tbarkalah alik
Répondre
M
cette recette est tres bonne a faire et tres simple je l'a fait assez regulierement j'avais recu une petite fiche suine
Répondre
Publicité
Publicité