750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
10 novembre 2007

Tarte au Potiron

Voici l'une de mes tartes au Potiron préférées. J'avais utilisé un petit potiron au goût de "noisettes" et je vous assure qu'elle était délicieuse. Alors si vous hésitez encore à essayer des desserts à base de potiron...lancez-vous!!Vous ne le regretterez pas ;O)

Tarte au Potiron
("Tartes" Pascal Humbertclaude)

Arrow Pâte brisée (j'ai fait la pâte aux petits-suisses de Loky)

Arrow 500g de potiron
Arrow 70g de sucre
Arrow 3 oeufs
Arrow 30g de farine
Arrow qques gouttes d'extrait de vanille
Arrow 100ml de créme fraîche
Arrow 200ml de lait
(j'en ai mis un peu moins je pense que 100ml suffit à vous de voir Wink )

J'ai fais la même cuisson que Mounet préconisait, càd cuisson du potiron entier au four Merci  Mounet pour l' Idea cheers cheers

Couper la chair du potiron et le faire cuire soit à la vapeur, soit avec un peu d'eau dans une casserole. Ensuite mixez le potiron cuit et laissez refroidir.

Mélangez le sucre, les oeufs, la farine et la vanille. Ajoutez la purée de potiron, ainsi que la créme et le lait.

Abaisser la pâte , mettez la dans un moule à tarte et versez-y la préparation et enfournez à 180°C jusqu'à ce que le dessus soit doré. Wink

 

Publicité
Commentaires
M
moi , je n'hesiterai pas a faire cette tarte <br /> je n'aime le potiron qu'n version sucrée <br /> merci pour le clin d'oeil
Répondre
M
je t'en piquerais bien une part!
Répondre
L
quelle joli tarte!!!
Répondre
G
Superbe!! Ce n'est pas la même recette, mais ta tarte ressemble à mon pumpkin pie!! En tout cas elle semble délicieuse..
Répondre
L
Elle est hyper épaisse ta tarte et c'est précisément ce dont je raffole. Mmmmmh!
Répondre
Publicité
Publicité