750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
11 novembre 2007

Pommes de Terres Fondantes et Poulet Tandoori



ça ressemble vous me direz aux pommes de terres sautées, je vous dirais Twisted Evil mais en moins gras et plus fondantes Grâce à une double cuisson d'abord dans l'eau et ensuite dans le beurre, ces pommes de terre dorées à l'extérieur sont extrêmement fondantes à l'intérieur!!

(Désolée pour la qualité de la photo, mais dur dur de prendre une photo avec les enfants à côté entrain de crier :"On a faim"  lol! lol! )

Pommes de terre fondantes
(Les Carnets de Cuisine N°30 Pour débutants Grands et Petits)

Arrow 1kg de pommes de terre
Arrow 1 càs d'huile
Arrow 50g de beurre
Arrow sel
Arrow poivre

Epluchez les pommes de terre, coupez les en cube. Lavez les abondamment jusqu'à ce que l'eau devienne clair.
Laissez les égoutter et mettez les dans une grande sauteuse ou à défaut une casserole.
Versez par dessus 200ml d'eau, ainsi que l'huile et le beurre. Mettez un peu de sel.
Laissez revenir à feu moyen , tournez de temps en temps avec une cuillére en bois, jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore.
Les pommes de terre vont commencer à rissoler dans la matiére grasse, remuez les de temps en temps pour qu'elles dorent sur toutes les faces.
Une fois cuites, goûtez les, rajouter au besoin du sel et poivrez les.

Je les ai servi avec du poulet tandoori recette de
Kaouther

Publicité
Commentaires
M
alors je prends cette recette de pomme de terre! ça a l air tres bon!
Répondre
M
Ton poulet a vraiment une trés belle couleur!
Répondre
M
Moi aussi je les cuits comme ça!!ça plaît aux enfants et c'est quand même beaucoup moins gras...<br /> Au fait :j'avais pas remarqué que mes enfants s'étaient absentés pour aller manger chez toi?Ah non!!!Pour une fois c'était pas les miens qui criaient "on a faim!!"!!!
Répondre
S
excellente facon de faire il faudra que je l'essaye
Répondre
O
Ca a l'air très bon cette façon de faire les pommes de terre, je vais pas tarder à l'essayer.
Répondre
Publicité
Publicité