750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
17 novembre 2007

Pain aux courgettes ou Cake aux Courgettes, Ananas et Pacanes

Voici une délicieuse recette que Shashinka une membre de CuisineTestée m'avait conseillé de la faire. Et quelle fut ma surprise...en goûtant à ce cake...un mélange de saveurs mais surtout ce fut un Délice!! Au début lorsque j'avais lu la composition du pain de courgettes et bien je pensais que ça n'allait pas me plaire...surtout vu qu'il y avait des courgettes! Pour moi les courgettes c'était toujours pour des repas salés et non pour des desserts!!!

Et bien je peux vous dire que j'ai été conquise par cette recette. J'avais fait ce cake et un autre gâteau que j'avais apporté avec moi à ma belle-famille...ils ont été eux-mêmes subjugués lorsque je leur avais dit qu'il y avait de la courgette!!!

Franchement j'ai bien fait de tester cette recette, et si vous voulez savoir à votre tour quel goût à ce cake???? Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;O)

cake_courgettes

Voici un copier-coller de la recette de Sashinka!!

Pain aux courgettes

Comme nous sommes au Canada, les proportions sont en…tasses.
En fait c’est assez pratique, lorsque vous avez la fameuse tasse standard.
Sinon, prenez un verre mesureur (ou apparaissent les ml ...et le tour est joue). C’est juste un peu pénible pour le beurre !
1 tasse correspond a 250 ml…c’est vrai que c’est bizarre de mesurer du sucre en ml !



2 œufs entiers
1/2 tasse d’huile (125 ml)
1 tasse de sucre (250 ml)
1 tasse de courgettes râpées avec la peau
1/2 tasse d’ananas hache
2 tasses de farine
1/2 cuill a café de bicarbonate de soude
1/2 cuilll a café de sel
1/2 cuill. de levure
1/2 cuill a café de cannelle
essence de vanille
1/2 tasse de noix (pacanes, noisettes etc)

Mélanger tous les ingrédients (œufs + sucre + huile, courgettes + ananas, farine + les autres ingrédient. Finir avec les noix.
On peut utiliser un batteur (si les fouets sont robustes) jusqu'à l’ajout des noix.
Faire cuire a 175 degrés celsius pendant 30 min. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau.
C’est bon chaud, tiède, froid et se congéle a merveille.
Note : on peut remplacer les courgettes par des carottes râpées. Je vais essayer avec de la courge ! C’est la saison.
Cette recette peut être doublée facilement pour faire 2 cakes a la fois. Ou bien un gros en forme de couronne, genre Moule a baba.

Publicité
Commentaires
N
Ananas/courgette? on sens le gout de la courgette? bon je pense que si tu as aimé c'est qu'elle devait être bonne lol donc je vais voir quand la faire inshaallah!! merci pour la recette et ton cake est super jolie bien gonflééééé bsaha !!<br /> <br /> bisou!!
Répondre
A
étonnant, mais pourquoi pas? il a l'air très bon en tout cas!
Répondre
Z
j'ai déjà essayé la courgette dans des muffins salé, mais pas sucré, ton cake m'a donné envie de l'essayer, une recette à garder bien au chaud...<br /> bon week end<br /> bisous
Répondre
P
Je note ta recette, je t'invite à tester celle-ci : http://philomavie.blogspot.com/2007/09/gteau-au-chocolat-la-courgette.html et celle-là : http://philomavie.blogspot.com/2007/09/cake-la-courgette-la-carotte.html<br /> Tu verras elles sont superbes. <br /> Bises
Répondre
J
J'aime ta recette qui change des pains classiques et en plus elle est parfumée à la cannelle<br /> Très belle recette
Répondre
Publicité
Publicité