750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
17 décembre 2007

Suite des p'tites Douceurs de Noël

Voici comme promis les autres douceurs faites pour le Marché de Noël de ma fille. Il y a bien sûr les sablés à la confiture, faut dire que depuis toute petite j'apprécie énormément ces p'tits fours, ainsi que ma fille maintenant. C'est un classique et ils sont tellement bons, fondants en bouche, un régal, que demandez de plus!! N'ayant plus de confiture de fraises, je les ai garni de confitures de myrtilles, un délice! En voici la preuve:

Sabl_s

Je vous mets la recette (copier-coller) qui est celle d' Oum Kamila membre de CuisineTestée.

Sablés à la Fraise

250g de farine tamisée
1 pincée de sel
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
150 g de beurre (j'en ai mis beaucoup moins) Very Happy
100 g de sucre semoule

Dans une terrine malaxez,assouplissez le beurre
Versez sur le beurre le sucre +vanille,mélangez avec patience.
Vous obtenez un petit pâton assez ferme.Cassez l'oeuf a coté du pâton puis l'incorporez au pâton et vous obtenez un pâton très mou.

Ajoutez la farine ,poussez ,aplatissez,travailler la pâte un peu.
Formez une boule lisse,réservez dans un papier film et repos 30mn.

Cuisson a four moyen bien surveillez ,ne pas laissez dorer surtout les retirer quand ils sont encore blanc ,ils durciront au contact de l'air...

et ça vous fera des sablés très tendre et fondant miam!!!

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Et voici les dernières douceurs que j'avais fait, ce sont des sablés en forme de fleur. Et je peux vous dire également que c'était délicieux, fondant en bouche, un délice!! Un grand Merci à Loky du blog Loky vous vient à la Bouche d'avoir partagé avec nous cette délicieuse recette de sablés.

Sabl_s2

Voici un copier-coller de la recette de Loky. J'avais divisé la recette par 2.

 

flowerSABLES flower

* 4 oeufs

* 500g de beurre

* 250g de sucre

* un peu de raisins secs(coupés menus) et une petite poignée d'amandes concassées (tels quels  )

* 2 sachets de levure chimique

* de la farine pour ramasser la pâte

* du sucre glace pour enrober les biscuits une fois cuits

*************************************************************

mélanger les oeufs et le sucre, puis le beurre (fondu)......ajouter les fruits secs...et enfin la levure avec la farine petit à petit

----> sur une tôle farinée ou huilée poser des boules de pâte bien espacées......et avec le moule appuyer légèrement sur chaque boule afin de leur donner cette jolie empreinte de fleur

(et entre chaque empreinte, n'oubliez pas d'enfoncer et de secouer le moule dans une coupelle de farine pour enlever l'excédent de farine...cette opération est à réaliser pour que la pâte ne colle pas au moule  )

enfourner à four modéré.....et faire cuire sans que les gâteaux ne colorent.....

une fois tiédis les enrober dans le sucre glace

ces biscuits se conservent parfaitement plusieurs jours pour ne pas dire semaine dans une boîte hermétique

dernière chose...cette re7 est pour 500g de beurre...donc il y en a pas mal..pour commencer diviser les ingrédients .

 

Publicité
Commentaires
L
Et bien, je vois que tu ne chomes pas! Ils ont l'air delicieux!
Répondre
S
Merci pour ta visite qui m'a donné l'occasion de connaître ton blog que j'ajoute aussi dans mes liens de blogs culinaires et je reviendrai te visiter <br /> <br /> Joyeuses fêtes!!<br /> Sakya
Répondre
M
miammm!!!!! on se régale bien chez toi !<br /> j'avais fait les sablés à la fraise ( j'ai le même emporte pièce carré ) il ne me reste donc qu'a tester les sablés de notre chère LOKY<br /> bisous et a bientot sur le forum
Répondre
M
Oh!!Ils ont l'air très bons!!En + ils sont bien blancs !Comme je les préfère!Miam!!
Répondre
T
Mmh! ils ont l'air délicieux ces sablés.<br /> Et ils sont jolis comme tout
Répondre
Publicité
Publicité