750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
2 février 2008

Pour le Goûter: Crêpes de Blé Complet aux Epices

êL'année derniére j'avais essayé les Pikelets pour la Chandeleur. Et bien cette année pour le goûter j'ai fait ces délicieuses crêpes bien parfumées et délicieuses!!! 

DSCN3025

Comme vous pouvez le voir elles sont trés colorés et je ne vous dis pas le goût...je suis sûre que vous allez apprécier ;o)

Une p'tite souris est passée par là  lol!

La recette est tirée du livre:

Crêpes de Blé Complet aux Epices

Arrow 1/2 tasse de farine
Arrow 1/2 tasse de farine compléte
Arrow 1 à 2 càc de levure chimique
Arrow 2 càc d'épices mélangés (muscade, cannelle, clous de girofle, gingembre) J'ai mis 2 càc d'épices à pain d'épices
Arrow 1/2 càc de sucre à la cannelle
Arrow 3 càc de sucre en poudre
Arrow 1 tasse de lait
Arrow 2 oeufs légèrement battus

Dans un saladier mettre les farines tamisés avec les sucres et la levure chimique, ainsi que le mélange d'épices. Bien mélanger le tout. Faire un puits au milieu et y verser le lait mélangé avec les oeufs.
Remuer le tout avec une cuillére en bois jusqu'à obtenir un mélange sans grumeaux. Laisser reposer 20mn Wink

Faties chauffer une poêle, et y mettre 2càs de pâte. Dés que vous voyez apparaître des trous sur les crêpes retournez les.

Vous pouvez trés bien les aplatir un peu, si vous les voulez plus grandes.
Je préfére cette taille, ça fait des genres de Pancakes Wink


Encore une autre souris :op

Vous m'en direz des nouvelles flower

Publicité
Commentaires
A
Trés trés belle recette, ya'tik saha. C'est une bonne idée au blé complet
Répondre
A
Et bien il y a bcp de souris chez toi lol et en plus elles sont gourmandes, bravo tes crêpes donnent très envie d'y morde à pleine dents.
Répondre
M
je te tague ma belle!!
Répondre
D
J'aime bien l'idée de mettre des épices directement dans la pâte, ainsi c'est plus parfumé que si elles étaient simplement rajoutées .<br /> Merci de ta visite !
Répondre
F
huuum j'en prendrai bien un<br /> bessaha nadia<br /> bisous
Répondre
Publicité
Publicité