750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
5 mars 2008

Moussaka à la semoule

Aprés quelques jours d'absences "forcées", j'avais une trés vilaine grippe...je suis de retour et ravie d'être à nouveau parmi vous ;o)

Et quoi de mieux que de commencer par cette Excellente Moussaka. La semoule rend la moussaka plus légére et surtout plus délicieuse en goût. Franchement lorsque j'avais lu la recette j'étais trés sceptique...mais depuis que je l'ai testé, je ne fais que celle-ci.

Je tenais à remercier Raihan du Forum CuisineTestée de m'avoir fait découvrir cette excellente variante de Moussaka ;o)

 



Je vous fais un copier-coller de sa recette:

Ingrédients:

750 g d'aubergines
750 g de pommes de terre
500 g de tomates
500 g de viande hachée
1 oignon
200 g de fromage râpé
3 oeufs
100 g de beurre
1\2 litre de lait
4 cuillèrée à soupe de semoule
huile d'olive
cannelle
sel
poivre

Préparation:


Arrow Découper les pommes de terre et les aubergines sur leur longueur en fines tranches, et les passer à la poêle avec un petit peu d'huile. Réserver.

Arrow Faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile dans une autre poêle, y ajouter la viande hâchée, les tomates pelées et épépinées, une pincée de cannelle, un peu de sel et de poivre. Réserver.

Arrow Faire chauffer le beurre et la semoule et laisser griller un peu. Y ajouter les oeufs battus et le lait. Lorsque le mélange s'est épaissi, retirer du feu et y mettre la 1/2 du fromage râpé.

Montage:

Huiler un plat à gratin, mettre un petit peu de fromage râpé. Puis mettre successivement la 1/2 des pommes de terre, la 1/2 des aubergines, la totalité de la viande, l'autre 1/2 des pommes de terre et l'autre 1/2 des aubergines.
À chaque niveau, parsemer de fromage râpé.
Verser sur le dessus le mélange beurre-lait-oeufs-semoule.
Cuire 40 min à feu moyen au four.

Publicité
Commentaires
L
Chère nadia,<br /> tes recettes sont comme tes choix musicaux, envoûtants!!!! Je suis une fan de newjack, rn'b et j'adore cuisiner. Merci pour ton blog !
Répondre
P
Ah tiens une moussaka à la semoule, pourquoi pas c'est une très bonne idée !<br /> Cette recette me plaît bien, le résultat est convaincant:-)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
hmm j'adoreta recette tbarkalah alik, bonne fin de journée
Répondre
M
les photos donnent envie!
Répondre
A
j'aime ta moussaka,plus que ta moussika, non je regole, enfin elle est bonne a voir.
Répondre
Publicité
Publicité