750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
14 mars 2008

Basboussa à la crème fraîche

Voici une délicieuse recette de Basboussa à la crème fraîche que m'a fait découvrir Samia du blog Samia et Samira.

Elle est vraiment délicieuse, très fondante en bouche...un pur plaisir pour nos papilles, de quoi ravir petits et grands ;o) Et si simple et rapide à faire, que ça vaut vraiment le coup de la tester.



Je vous fais un copier-coller de sa recette:

1 verre de semoule moyenne
1 verre de beurre fondu
1 verre de sucre
1 verre de lait
1 sachet de levure chimique
1 verre de crème fraîche
1 verre d'amandes en poudre

sirop
3 tasses d'eau (25 cl la tasse)
1 tasse et demi de sucre
1 sachet de sucre vanillé

J'ai rajouté de l'eau de géranium au sirop

Mélanger tous les ingrédients du sirop dans une casserole sur feu doux laisser cuire 15 mn

Dans un saladier, mélanger semoule + amande + sucre + levure + beurre + crème fraîche + lait
mettre dans un plat et enfourner dans un four moyen jusqu'à ce qu'il dore
une fois sortie l'arroser du sirop et mettre de coté
couper lorsqu'il est froid sinon ça va s'effriter

J'ai utilisé un verre de 250ml de contenance.

Publicité
Commentaires
M
Salam alikoum nadia, je viens de réaliser ta recette de basboussa j ai juste hâte de la gouter ce soir incha allah
Répondre
V
Je l'ai déjà vu, mais je n'ai pas encore fait, ta baboussa me tente beaucoup! Mais je n'ai pas de l'eau de géranium... il faut que je la trouve...
Répondre
S
exactement comme je les aimes.
Répondre
P
ta basboussa a la creme fraiche elle m' a l' aire très fondante en bouche. hum !!
Répondre
Z
Sublime Nadia comme toujours un délice bravoooo
Répondre
Publicité
Publicité