750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
21 mars 2008

M'kharka

Voici une délicieuse recette de M'Kharka (quand je vous disais que j'avais des billets en retard qui date du mois de Ramadan, mais comme on dit vaut mieux tard que jamais ;o).

Vous allez me dire que ça ressemble à la Chebakkia, mais en fait ça y ressemble, mais au goût ce n'est pas la même chose. Toutes les 2 sont délicieuses, donc je ne saurai vous dire laquelle est la meilleure, elles se valent toutes les 2. Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire, si vous voulez savoir laquelle est la meilleure pour vous ;o)

C'est le seul accompagnement que je peux manger en sucré-salé, c'est à dire avec une délicieuse Harira(clic) . Pour moi c'est vraiment The Must ;o)

DSCN2402

C'est la recette de mon Amie Fatima-Zahra du blog Darna, je vous fais un copier-coller:

la recette

1càs d'anis moulu

1kg de farine

250gr de sésame grillé et moulu

125gr d'amandes frites et moulues

1 jaune d'oeuf

3càs de vinaigre

4càs d'eau de fleur d'oranger

1càs bombée de cannelle

1/2 càc de safran

1/2 càc de gomme arabique moulue

100ml huile d'olive

100ml beurre fondu

1càc de levure boulangère

1 sachet de levure chimique(7.5 gr)

une pincée de sel

de l'eau pour pétrir le tout (environ 200ml à rajouter petit à petit

selon le degré d'absorption de la farine)




former des boules et les couvrir prendre une boule et l'aplatir finement car les mkharkas vont gonfler pendant la cuisson

couper la pâte en bandes puis en rectangles

couper chaque rectangle en 4 bandes à l'aide des doigts prendre la 1ère bande et laisser tomber la seconde prendre la 3 ème et laisser tomber la 4ème
façonner la mkharka et appuyez sur les deux côtés par les doigts

une fois les mkharkas frites les plonger dans le miel bien les arroser à l'aide d'une cuillère pour qu'elles s'imprègnent bien du miel laisser absorber le miel quelques minutes puis égoutter dans une passoire et parsemez d'amandes frites concassées.

 

Si vous voulez voir les différentes étapes en photos,voir le blog  Darna(clic)

Publicité
Commentaires
F
J aime beucoup toute vo recette continuer merci
Répondre
L
bonjour nadia c élene de paris done la rcette de rechta envoir
Répondre
H
bonjour j'adore votre site <br /> je voulais dire que le nom de la moutarde en arabe est khardel
Répondre
H
bonjour j'adore votre site <br /> je voulais dire que le nom de la moutarde en arabe est khardel
Répondre
L
ingrédients : <br /> pâte<br /> 1 kg de farine - 250g de beurre fondu + un peu d'huile - 2 sachets de levure chimique - 1 sachets de sucre vanillé - 1 càs mazhare - 1 càs de vinaigre - une pincée de sel - 1/2 càc de levure boulangère - 2 càs de levure traditionnel<br /> <br /> ne m'est pas dans le miel chaud car sa va devenir comme zlabia si t'en a du froid il faut qu'il deviennent tiède.<br /> <br /> il faut faire 4 traits<br /> <br /> sirop :<br /> 2 L d'eaux<br /> 4kg de sucre<br /> Le zeste d'un demi citron<br /> 1 petit peu de cheb<br /> après tu mais dans la cocotte quand elle siffle laisse la 10 minutes puis arrete<br /> <br /> quand tu léssaie dit moi
Répondre
Publicité
Publicité