750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
20 mai 2008

Pain à la Semoule

Coucou me revoilà...j'ai eu quelques soucis d'ordinateur et de ce fait je n'ai pas pû venir poster d'où mon absence.

Et je vous reviens avec un délicieux pain à la semoule. Je le fais assez souvent, parfois je le fais qu'avec de la farine ou sinon comme ci-dessous mi-farine/mi-semoule.

Pain avant cuisson prêt à être enfourné:

Picture_013

Aprés cuisson:

Picture_003

Une p'tite tranche???

Picture_009

Et voici sans plus attendre la recette ;o)

Pain à la semoule (à ma façon)

Arrow 150ml d'eau
Arrow 70ml de lait
Arrow 1 càc de sel
Arrow 1 càc de citron (si vous utilisez de la levure séche)
Arrow 1 càc de sucre
Arrow 100g de semoule de blé fine (ou sinon 175g de semoule fine et 175g de farine)
Arrow 250g de farine T55
Arrow 9g de levure séche ou 17g de levure fraîche

Mettre sur prog pâte seule.

Une fois le programme terminé, faites une boule et étalez-la. Laissez reposer 1/2H.
Faites des trous avec la fourchette et enfournez à 210°C, jusqu'à ce que le pain soit gonflé et ait une couleur dorée.

Et voici un super chanteur de Chaabi Marocain Daoudi. Avec une chanson trés célébre au Maroc et l'une de mes préférés "l'halwa" désolée pour la phonétique!!! Mais bon vous reconnaîtrez la chanson pour les connaisseurs ;o)

Publicité
Commentaires
L
un de mes pains préférés biz à toi et choukrane pour toutes tes recettes plus merveilleuses les unes que les autres hummmm ça sent le Sud cette affaire là!!!!!!
Répondre
A
trop beau ton pain, une magnifique mie.
Répondre
M
Superbe cette mie!
Répondre
G
Très beau pain! miammmm!!!!
Répondre
N
tres bon ton pain tbarkellah 3lik
Répondre
Publicité
Publicité